La Prophétie de Daniel

et

Le «Temps de la Fin»

 


«Le Seigneur ne fait rien sans avoir révélé Son Secret à Ses Serviteurs, les Prophètes.»

(Amos 3:7)

«Toi, Daniel, tiens secrètes ces Paroles, et scelle le Livre jusqu'au Temps de la Fin. Plusieurs alors le liront, et la Connaissance augmentera 

(Daniel XII, 4)

«Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les Paroles de la Prophétie, et qui gardent les Choses qui y sont écrites! Car le Temps est proche.»

  (Apocalypse I, 3)

«Ne méprisez pas les Prophéties.»

(Thessaloniciens V, 20)




Daniel dans la fosse aux lions

Les Calendriers Prophétiques

Dans la Genèse nous pouvons lire:

«Dieu dit: Qu'il y ait des Luminaires dans l'étendue du ciel pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des Signes pour marquer les époques, les jours et les années  (Genèse I, 14)

Nous pouvons donc voir que c’est avec les Luminaires, notamment, pour nous, le Soleil et la Lune, qu’il est possible de déterminer les différentes époques et se repérer dans les jours et les années.

Et la toute naturelle explication de cela se trouve, par exemple, dans l’Epître aux Corinthiens:

«Car Dieu n'est pas un Dieu de désordre  (Corinthiens I, 14-33)

Nous savons que Dieu a aussi «déterminé la Durée des Temps»:

«Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du Ciel et de la Terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme; Il n'est point servi par des mains humaines, comme s'Il avait besoin de quoi que ce soit, Lui Qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses. Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la Terre, ayant déterminé la Durée des Temps et les bornes de leur demeure; Il a voulu qu'ils cherchassent le Seigneur, et qu'ils s'efforçassent de Le trouver en tâtonnant, bien qu'Il ne soit pas loin de chacun de nous, car en Lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes : De Lui nous sommes la Race...»  (Actes XVII, 24-28 - Discours de Paul)

Nous devons, toutefois, être bien conscients d’une chose, c’est que l’échelle de Temps, sur le Plan Spirituel, peut, souvent, être différente:

«Il est une Chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un Jour est comme Mille ans, et Mille ans sont comme un Jour». (Pierre II, 3-8.)


Peut-on connaître les Temps?

Pour les êtres humains c’est plus que hasardeux; mais pour Dieu c’est bien différent:

«Ainsi parle l'Eternel (…):

Qui a, comme Moi, fait des Prédictions (qu'il le déclare et me le prouve!) depuis que j'ai fondé le Peuple ancien? Qu'ils annoncent l'avenir et ce qui doit arriver!» (Isaïe, XLIV, 6-7)

«Je suis Dieu, et nul n'est semblable à Moi. J'annonce dès le Commencement ce qui doit arriver, et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli.» (Isaïe, XLVI, 9-10)

Mais Dieu révèle, en temps opportun, Ses Secrets à qui veut se rendre digne de les entendre:

«Il y a dans les Cieux un Dieu Qui révèle les Secrets, et Qui a fait connaître au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera dans la suite des temps.» (Daniel, II, 27-28)

Toutefois, certains Secrets demeurent scellés jusqu’à la Fin:

La question fut ainsi posée à Jésus par les Apôtres:

«Seigneur, est-ce en ce Temps que Tu rétabliras le Royaume d'Israël?»

Il leur répondit: «Ce n'est pas à vous de connaître les Temps ou les Moments que le Père a fixés de Sa propre Autorité». (Actes I, 6-7)

Et dans Matthieu:

«Pour ce qui est du Jour et de l'Heure, personne ne le sait, ni les Anges des Cieux, ni le Fils, mais le Père Seul.»  (Matthieu, XXIV, 36)

Faut-il, dès lors, quand même s’intéresser aux Prophéties?:

Pierre n’hésite pas à l’affirmer:

«Et nous tenons pour d'autant plus certaine la Parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une Lampe qui brille dans un lieu obscur».  (Pierre 2, I-19)

Pourquoi les événements donnent-ils l’apparence de «tarder»?

Ce n’est, en général, qu’une apparence, car la plupart des Prophéties sont comme celle qui fut donnée à Habacuq; même si elles semblent tarder à s’accomplir, elles finissent quand même par s’accomplir au moment où on ne les attend plus:

«L'Eternel m'adressa la Parole, et Il dit:

écris la Prophétie: Grave-la sur des tables, afin qu'on la lise couramment.

Car c'est une Prophétie dont le Temps est déjà fixé, elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; si elle tarde, attends-la, car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement».  (Habacuq II, 2-3)

En réalité, en effet:

«Le Seigneur ne tarde pas dans l'Accomplissement de la Promesse, comme quelques-uns le croient.» (Pierre 2, III-9)

Aussi si cela semble tarder c’est parce que:

«Il use de Patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun ne périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.»  (Pierre 2, III-9)

Et si des Prophéties sont données ce n’est pas sans raison et ce ne sont pas des paroles vides:

«De toutes les bonnes Paroles que l'Eternel avait dites à la Maison d'Israël, aucune ne resta sans effet: toutes s'accomplirent».  (Josué XXI, 45)

La Révélation prophétique est progressive; tout n’est pas dit en même temps. Lorsque le début est déjà accompli, alors, en temps opportun la suite arrive:

«Voici, les premières choses se sont accomplies, et je vous en annonce de nouvelles; avant qu'elles arrivent, je vous les prédis  (Isaïe XLII, 9)

Quant à la valeur des Prophéties Pierre en atteste:

«Car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une Prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu»(Pierre 2, I-21)

La Prophétie – le genre prophétique - représente à peu près un tiers du Contenu de la Bible; ce n’est donc pas rien!

Avec quelle avance une Prophétie annonce-t-elle un important événement?

Cela est très variable. La Prophétie de Daniel pour le Temps de la Fin fut donnée plus de deux millénaires et demi (soit seulement deux Jours spirituels et demi) à l’avance.

«Toute la Révélation est pour vous comme les mots d'un Livre cacheté que l'on donne à un homme qui sait lire, en {lui} disant: «Lis donc cela!» et qui répond: «Je ne le puis, car il est cacheté».  (Isaïe, XXIX, 11)

Il faut donc attendre qu’il soit décacheté pour pouvoir le lire…

Quant au déluge, il fut annoncé quelque 120 ans à l’avance.


Y a-t-il un Temps pré-déterminé pour la Fin?

«Je vais T'apprendre ce qui arrivera au terme de la Colère, car il y a un Temps marqué pour la Fin.»  (Daniel, VIII, 19)

«Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les êtres humains, en tous lieux, qu'ils ont à se repentir, parce qu'Il a fixé un Jour où Il jugera le Monde selon la Justice, par l'Homme qu'Il a désigné, ce dont Il a donné à tous une preuve certaine en Le ressuscitant des morts.»  (Actes XVII, 30-31)

Cet Homme c’est le Fils de l’Homme!


Le Livre de Daniel

Venons-en au Livre de Daniel.

Le Livre de Daniel se trouve dans la Bible, et plus précisément, dans l’Ancien Testament. Le Prophète Daniel est l’un des plus grands Prophètes de la Bible.

Jésus Lui-même a attiré notre attention sur l’importance de cette Prophétie:

«C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le Prophète Daniel, établie dans le saint Lieu, que celui qui lit fasse attention!»  (Matthieu XXIV, 15)

à Daniel, concernant sa Prophétie, fut faite la Recommandation suivante:

«Toi, Daniel, tiens secrètes ces Paroles, et scelle le Livre jusqu'au Temps de la Fin.  (Daniel XII, 4)

Il ressort clairement de là que, malgré la plus grande sagacité de l’intellect, les Paroles de la Prophétie de Daniel ne pouvaient être correctement comprises avant que ne commence le «Temps de la Fin»…

Toutefois, l’«hermétisme» de cette Prophétie n’était pas destiné à être définitif, puisque la Prophétie prévoyait aussi qu’à la Fin plusieurs s’intéresseraient au Livre de Daniel et commenceraient à le comprendre:

«Plusieurs alors le liront, et la Connaissance augmentera.» (Daniel XII, 4)

La condition pour comprendre la Prophétie de Daniel est l’Humilité:

«Daniel, ne crains rien; car dès le premier jour où Tu as eu à cœur de comprendre, et de T'humilier devant Ton Dieu, Tes paroles ont été entendues, et c'est à cause de Tes paroles que Je viens.»

La Prophétie du concernant le Temps de la Fin et, plus particulièrement, le Roi du Nord et le Roi du Sud, peut, sans doute, être comprise de différentes manières et, comme de nombreuses Prophéties, concerner différentes époques. Ce fait est lié au processus particulier de la Prophétie, permettant de voir simultanément des temps «tantôt proches tantôt lointains»…


Nature cyclique du Temps et Vision prophétique

La raison pour cela est la nature cyclique du Temps. Pour le voyant, situé au Centre, il voit, tout d’abord, l’entourant, un premier cercle temporel correspondant au temps le plus proche. Derrière ce premier cercle s’en trouve un deuxième plus éloigné et dont le diamètre - ou le rayon - est donc plus grand. Puis un troisième encore plus grand, un quatrième, un cinquième, etc…

Plus la vision du voyant porte loin et plus il a la capacité de percevoir plusieurs cercles temporels à la fois… Toutefois, la vision du voyant, elle, n’est pas circulaire mais bien linéaire. La raison pour cela est que, étant donné que la lumière et donc les rayons lumineux se propagent en ligne droite la vision suit, tout naturellement, elle aussi un chemin rectiligne

Du coup le «rayon de vision» coupe, en des points d’intersection déterminés, plusieurs cercles temporels et selon l’accommodation – au sens d’accommoder sa vision (modification du rayon de courbure du cristallin) - du regard du voyant, il voit «des temps tantôt proches tantôts lointains» mais situés dans le même axe!

L’Histoire est donc cyclique et il arrive souvent qu’une même Prophétie embrasse des temps éloignés de plusieurs siècles ou millénaires l’un de l’autre mais situés dans le même axe de vision. Ceci nous indique que des événements qui, en apparence, selon une logique purement intellectuelle, n’ont rien à voir ensemble obéissent, en fait, en fonction de la Loi de l’Attraction du Genre Semblable, à une même Logique spirituelle les réunissant ensemble dans une même Prophétie.

Un célèbre exemple est offert par la Prophétie de Jésus - Qui, même si incomparable, est et demeure le plus grand de tous les Prophètes! - concernant, elle aussi, la Fin des Temps - Prophétie rapportée par les Evangélistes, et notamment par Matthieu dans son fameux chapitre XXIV -, en laquelle se trouve simultanément évoquées la - relativement proche pour l’époque (quarante années plus tard) - destruction de Jérusalem par les Romains et la Fin des Temps de la «Grande Semaine» (six mille ans, correspondant non seulement aux Temps Bibliques mais aussi au Calendrier Pyramidal de la Grande Pyramide) proprement dite.


La Prophétie du Roi du Nord et du Roi du Sud

Le Roi du Nord et le Roi du Sud, c’est … «une vieille histoire»! Une vieille histoire, qu’il serait beaucoup trop long de raconter ici en détails. Nous renvoyons à ce sujet, le lecteur, à l’écrit «La Prophétie du Roi du Nord et du Roi du Sud» et, de façon encore plus détaillée, au livre «Le Message de la Grande Pyramide».

Résumons-la, toutefois, ici, très rapidement: En Israël la Royauté arriva à un moment où le Peuple, préparé pour cela depuis Abraham, Jacob et Moïse, y aspirait grandement. C’est le Prophète Samuel qui, pour cela averti et mandaté par Dieu, s’en alla chercher le premier Roi d’Israël:

«Yahweh suscita un Prophète en Samuel, qui devint le Consécrateur du premier Roi d'Israël, Saül, puis, lorsqu'il eût été rejeté par Dieu en tant que Roi d'Israël, de David, son successeur, dont le victorieux combat avec le philistin Goliath est resté fameux.

À David succéda son fils Salomon, le Bâtisseur du Temple de Jérusalem. Mais, suite aux graves fautes de Salomon, suscitée par Yahweh, une scission intervint dans le Royaume, en laquelle Jéroboam, à la tête des dix Tribus de ce qui allait devenir le «Royaume du Nord», se révolta contre Roboam, le fils de Salomon et Souverain légitime, auquel ne demeurèrent fidèles que deux Tribus sur douze, soit la Tribu de Juda (donnant naissance à la Judée) et, amalgamée à la première, celle de Benjamin, les deux formant alors le «Royaume du Sud» (la Judée).

Ici, se pose une question: pourquoi "Yahweh" a-t-Il fait cela? Pourquoi, dans le même temps, par l’intermédiaire d’un Prophète, susciter la révolte des dix Tribus du Nord, avec Jéroboam à leur tête, du fait de la faillite de Salomon, et conserver quand même l'Alliance avec la Tribu de Juda au Sud comme s’il s’agissait d’"une poire pour la soif"? Les Voies de Dieu semblent décidément, parfois, à première vue, bien «impénétrables»... »

En fait, depuis cette époque, revêtant des identités différentes, de façon réelle ou symbolique, le Roi/Royaume du Nord et le Roi/Royaume du Sud n’ont cessé de s’affronter

Par exemple, le dernier grand affrontement en date ce fut lorsque Hitler et les nazis (Royaume du Nord) s’efforcèrent d’exterminer les Juifs (Royaume du Sud). C’était, d'une certaine manière, la vieille querelle, remontant à plus de deux millénaires et demi plus tôt, qui recommençait…


Possible interprétation

Toutefois, il semble bien que les chapitres 11 et 12 du Livre de Daniel concernent tout particulièrement l’époque que nous vivons présentement.

En effet, au chapitre X, verset 14: «un homme vêtu de lin», avec «ses reins ceints d’or d’Uphaz et son corps comme un chrysolithe, et son visage comme l’aspect de l’éclair, et ses yeux comme des flammes de feu, et ses bras et ses pieds comme l’apparence de l’airain poli, et la voix de ses paroles comme la voix d’une multitude» lui dit:

«Et je suis venu pour Te faire comprendre ce qui arrivera à Ton Peuple à la Fin des Jours; car la Vision est encore pour beaucoup de jours

Il s’agit donc d’une Prophétie pour la Fin des Temps et qui concerne «Ton Peuple», donc Israël, le Peuple appelé mais pas forcément élu

Entre temps, l’identité extérieure des Rois du Nord et du Sud a encore changé

De ce point de vue, à notre époque, il se pourrait, par exemple, que «le Roi du Sud» désigne notamment l’ensemble des mouvements religieux «fondamentalistes» (ou «intégristes») islamiques, basés au Sud, tandis que «le Roi du Nord» représenterait l’ensemble des états occidentaux situés au Nord, dont les Etats-Unis d’Amérique sont, qu’on le veuille ou non, pour l’heure, l’incontestable leader.

La notion de «fondamentalistes» est importante, car elle se réfère à des êtres humains qui ont conscience de baser leur façon de vivre sur le Fondement même de la Foi…

À cet égard, nous devons nous souvenir que c’est précisément le Royaume du Sud qui représentait le Fondement d’Israël et qui pouvait donc sembler le plus légitime. Toutefois, la relative faillite du Roi Salomon entraîna le fait qu’une partie de l’Appel fut transmis non à son héritier Roboam mais à un autre Roi, roboam (ayant le «  » en plus!), pourtant issu de la même Souche originelle...

Concernant la Terre tout entière, nous pouvons remarquer que c’est aussi du {Fondement que constitue le Pôle} Sud (emplacement d’origine {du Continent unique initial} de la Pangée) que part tout le mouvement…, mais que c’est vers le Nord que se fait l’extension…, créant la scission entre le Gondwana et la Laurasie… (De même il existe une analogie entre Pôle Sud et Pôle Nord et Pôle Négatif et Pôle Positif; en vertu de Lois uniformes le mouvement – comme pour le courant électrique -, va du moins au plus et non pas du plus au moins, comme on l’avait, à tort, initialement supposé.)

La partie de la Prophétie qui a trait au «Temps de la Fin» démarre au verset 40 du chapitre 11 du Livre de Daniel et se termine à la fin du chapitre 12 (soit le dernier chapitre). Le verset 40 explique que les forces du Roi du Sud vont commencer par harceler le Roi du Nord, et que celui-ci déferlera alors sur le Roi du Sud avec sa puissante armée.

Il y est écrit:

«Au Temps de la Fin, le Roi du Sud (ou du Midi) se révoltera contre le Roi du Nord, (possible allusion à la révolte des mouvements intégristes musulmans contre l’hégémonie américaine et aux attentats du 11 Septembre 2001) et le Roi du Nord fondra sur lui comme une tempête (se rappeler, à ce sujet le nom de code de la première opération militaire américaine sur l’Irak appelée «tempête du désert»), avec des chars et des cavaliers et avec beaucoup de navires, pénétrera dans les terres et passera outre».

Ce «et passera outre» peut fort bien vouloir dire: «ne tiendra pas compte des mises en garde émanant des gouvernements de nombreux pays ainsi que de la réprobation générale d’une grande partie des populations de la Terre».

Et la Prophétie continue en disant:

«Et il viendra dans le pays de beauté, et plusieurs [pays] tomberont (…).»

Le «pays de beauté», désignant probablement jadis Israël, peut aussi fort bien correspondre à l’Irak actuel, car jadis, à l’époque de la Chaldée et de Sumer, Babylone (située à quelques dizaines de kilomètres au sud de l’actuelle Bagdad) était célèbre pour la beauté de ses splendides jardins suspendus (attribués à Sémiramis) et la splendeur de son architecture, et la Mésopotamie entière (l’actuel Irak) était connue pour ses superbes palmeraies s’étendant à perte de vue entre les rives fleuries du Tigre et de l’Euphrate. Certaines traditions situent, du reste, l’Éden, le Paradis terrestre, dans la vaste région s’étendant de la Mésopotamie à l’Arabie, dont la limite Sud correspond au golfe d’Aden. À noter encore que Aden et Éden ont étymologiquement la même racine.

Il serait donc logique d’en conclure que, si tel est bien le cas, la période nommée «Temps de la Fin» est, à présent, déjà commencée, puisque l’invasion de l’Irak par l’armée américaine, à laquelle ce verset pourrait bien se référer, s’est effectivement déjà produite (au début de l’année 2003) au moment de la première rédaction du présent écrit.

Dans le livre, librement téléchargeable sur Internet, de Joël Ducatillon sur l’«Eau Diamant» se trouve aussi mentionnée, en provenance de son guide spirituel, la prédiction suivante:

«Un homme important sera assassiné. Cet événement marquera l’installation de la Chose immonde, qui cause la dévastation et la cessation du Sacrifice perpétuel


Le Sacrifice perpétuel

Qu’est-ce que le «Sacrifice perpétuel»?

Avec ce «Sacrifice perpétuel» - ou même, selon les traductions, seulement, le «Perpétuel» - l’on touche à ce que notre Terre contient de plus vivant et de plus vital non seulement pour nous les êtres humains de la Terre mais pour tout ce qui vit sur et même dans notre Terre.

Car sans «Sacrifice perpétuel» la Terre et son humanité ne peuvent tout simplement pas continuer à durablement exister!

Dans la Tradition biblique - et même ésotérique -, le «Sacrifice perpétuel» est l’Œuvre de l’Être de la Terre, autrement dit du Roi du Monde, celui que les Orientaux appellent Markandé et les Chrétiens Melchisédech.

Dans son Épître aux Hébreux, l’Apôtre Paul – dit Paul de Tarse - dit de Melchisédech qu'Il est «sans père, sans mère, sans généalogie, qu'Il n’a ni commencement ni fin de sa vie, qu'Il est ainsi rendu semblable au Fils de Dieu et qu’Il est Sacrificateur à perpétuité».

Le Personnage de Melchisédech se trouve ainsi lié à l’énigme du Roi du Monde.

L’information connue à son sujet est des plus limitées. Il existe, toutefois, un livre de René Guesnon sur «Le Roi du Monde» et quelques indications dans le livre «Bêtes, hommes et Dieux» de l’explorateur Ferdinand Ossendowski, de même que dans le livre «La Mission de l’Inde» de Saint-Yves d’Alveydre.

Toujours dans l’Epître aux Hébreux de l’Apôtre Paul il est écrit que Jésus était «Grand-Prêtre selon l’Ordre de Melchitsédek».

Pour en savoir plus sur Melchisédech, nous invitons le lecteur à se référer à l’écrit qui lui est spécifiquement consacré: «Jésus et Melchisédech».

Une «chose immonde» pourrait donc être prochainement la cause de l’interruption temporaire du Travail de l’Être de la Terre (encore appelé «Génie de la Terre» ou bien «Roi du Monde»), qui consiste à perpétuellement activer le Sacrifice pour que notre planète, la Terre, puisse tout simplement continuer à être vivante, conserver son équilibre vital et constamment subvenir aux besoins vitaux de ses habitants. L’Être de la Terre offre un Sacrifice à Dieu pour que, sur et dans la Terre, les quatre grands Règnes de la Nature (Règnes humain, animal, végétal et minéral) puissent continuer à survivre et à évoluer.

L’interruption de cette Mission vitale devrait, bien évidemment, entraîner de nombreux cataclysmes en tous genres! Ce sont ces cataclysmes et ces tribulations qui sont ainsi évoqués à la fin du chapitre 11 et au début du chapitre 12 du Livre de Daniel.

L’on peut évidemment se perdre en conjectures sur l’interprétation qu’il convient de donner à cette «chose immonde» à l’origine de la dévastation de la Terre. Beaucoup y voient des armes inventées par l’être humain telles que: armes nucléaires, chimiques, bactériologiques ou toute autre invention humaine destinée à la destruction, mais notre ressenti est quelque peu différent.

L’on néglige, en effet, souvent, de considérer que la Bible est, avant tout, un Livre spirituel et que sa compréhension correcte exige, en fonction de la Loi Universelle d’Attraction du Genre Semblable, comme pour toute autre œuvre spirituelle, une approche de même genre, c’est-à-dire elle aussi spirituelle.

Par conséquent, la «chose immonde» ne peut pas – même si cela se traduit aussi par de forts terribles effets terrestres - être en soi quelque chose de simplement terrestre. Il faut que cela soit quelque chose ayant, d’un point de vue spirituel, une signification l’opposant à ce qui est Lumineux, donc quelque chose signifiant les ténèbres – ou l’«ombre» - ou en relation avec elle(s).

La «chose immonde» ne peut donc être, quelle qu’en soit la forme, qu’un (faux) culte adressé au «prince des ténèbres» lui-même, c’est-à-dire à Lucifer en personne. Et, bien évidemment, un tel culte, qu’il soit ouvert ou secret, ne peut être que la pire des offenses qui soit à l’égard du Seul Vrai Dieu.

De même, l’on peut se demander - si Joël Ducatillon a été bien inspiré - qui pourrait être le personnage, lié à cette prédiction, devant prochainement être assassiné. Selon certaines interprétations, il pourrait, tout simplement, s’agir du président des Etats-Unis, en tant que – théoriquement, tout au moins, et uniquement d’un point de vue terrestre – le plus puissant homme de la planète…

La Prophétie d’Isaïe, dans la Bible, parle du Léviathan en ces termes:

«En ce jour, l'Éternel frappera de Sa dure, grande et forte épée Le léviathan, serpent fuyard, le léviathan, serpent tortueux; et Il tuera le monstre qui est dans la mer.»

(Isaïe, XXVII, 1)
Certains auteurs voient dans le Léviathan - lequel symbolise la chose immonde - l’égrégore (rassemblement de formes-pensées de même genre, aussi appelé "balancier") incarnant l’œuvre du gouvernement mondial et des Illuminatis, à l’occasion d’un ultime accès de mégalomanie destructrice, dont ils seraient secrètement (ou cette fois publiquement) à l’origine.

Selon la tradition kabbalistique et apocalyptique, le Léviathan, personnification de «la chose immonde», surgit des abysses sub-océaniques au cours du «Temps de la Fin», amenant la désolation à la surface de la Terre, mais cet égrégore est finalement vaincu par celui que Daniel nomme «Mikhaël, le Grand Chef». Il pourrait donc s'agir de l'Archange...

La fin de la Prophétie de Daniel (Chapitre XII, Versets 11 à 13) dit ceci:

«Depuis le temps où cessera le Sacrifice Perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.  Heureux celui qui attendra et qui arrivera jusqu'aux mille trois cent trente-cinq jours! Et Toi, marche vers Ta fin; Tu Te reposeras, et Tu seras debout pour Ton Héritage à la fin des jours.»

(Traduction de Louis Segond)

Autre traduction:

«À partir du temps où le Sacrifice perpétuel sera suspendu et où l’Abomination qui désole sera installée, il y aura 1290 jours. Bienheureux celui qui attend et qui parvient à 1335 jours! Et Toi, va jusqu’à la Fin. Tu seras dans la Paix et Tu Te tiendras dans Ton Lot, si Tu parviens à la fin des jours.»

Ce qui peut être ainsi compris: «Si Tu tiens bon, dans la Vertu, jusqu’à la Fin, alors Tu recevras Ta Récompense».

Si l’on s’en tient au texte de la Prophétie et que l’on considère qu’il s’agit de jours terrestres (certains interprètes considèrent que les jours sont, en fait, des années – ce qui, bien sûr, donne lieu à de toutes autres interprétations! -), il y aura donc 3 an{née}s et demi{e} de terribles épreuves pour l’ensemble de l’humanité (1290 jours), suivies de 1 mois et demi de bouleversements planétaires d'une ampeur et d'une intensité jamais égalées (45 jours supplémentaires) avant la «Fin des jours».


12H21

De nombreuses manières l’attention a été attirée sur cette Date et cette Heure. Par exemple, la nuit du 28 au 29/12/1995, une personne a été nuitamment réveillée, «de l’intérieur», pour voir, sur sa montre digitale, posée sur sa table de nuit, s’afficher cela:

En système anglais, cela donne la date du 21/12 et cela peut aussi se référer à l’année 12 (2012). Quant à l’Heure indiquée, elle est, à l'inverse, de 12H21. Au moment où son attention fut attirée dessus par une brillante et irradiante Forme lumineuse il était Minuit vingt et une (possible Heure de Naissance du Christ), mais cela peut aussi tout à fait se référer à Midi vingt et une, en tant que l’autre Heure d’une tout aussi importante Nativité.

Cette Heure est la seule, après Minuit, à présenter la caractéristique d’être, en affichage digital, doublement réversible, horizontalement et verticalement symétrique.

Autre exemple, depuis des années, une autre personne, presque à chaque fois que ses yeux se posent sur une Horloge, voyait, en diverses combinaisons, des 1 et des 2 …

Que chaque lecteur soit vigilant, relativement à l’Heure, quant à ses propres expériences vécues!

Si l’on admet le 21 Décembre 2012, correspondant notamment à la fin d'un Calendrier Maya, comme étant la journée marquant la fin du grand Cycle actuel, il est possible de calculer pour trouver, à rebours, le jour J moins 1335! Cela nous amène au 25 Mars 2009, jour où l’on fête l’Annonciation.

C’est donc au Printemps 2009, probablement à l’époque du carnaval, qu'auraient pu commencer les ultimes tribulations avant l’avènement de l’Ère Nouvelle.

Au Printemps 2009 serait donc alors survenu le véritable «Commencement de la Fin», d'une durée d'à peine plus de trois ans et demi, et actuellement, en ce début 2013, tout serait terminé!


Limites de la compréhension d’une Prophétie

En supposant que l’interprétation de la Prophétie de Daniel ici proposée soit correcte, cela ne signifie pas pour autant que les événements soient définitivement arrêtés. Si, par exemple, quelqu’un trouve, dans un tiroir, les plans d’une maison dressés par un architecte, les plans peuvent être parfaits mais cela ne permet pas de savoir formellement si la maison est ou non déjà construite ou même si elle le sera, un jour. Car ce n’est pas l’architecte qui construit la maison mais bien les maçons, les constructeurs

En l’occurrence, pour une Prophétie positive, il y a aussi des constructeurs pour la mettre en œuvre. La Prophétie donne le Plan, mais s’il n’y a pas de bâtisseurs pour l’ériger, le Plan demeurera lettre morte, jusqu’à ce que soit mis en place un nouveau Plan, qui, dans le cadre de la même Prophétie ou dans celui d’une autre, lui, sera activé par – le plus souvent - d’autres Artisans…

Relativement à une Prophétie – laquelle est en soi intemporelle – l’on peut reconnaître un Plan possible de mise en œuvre de cette Prophétie. Et si cela a lieu ce n’est pas pour spéculer sur l’avenir mais uniquement pour reconnaître les Signes du Temps…

À l’époque de Daniel il était vraisemblablement déjà arrêté que le Temps de la Fin durerait trois ans et demi mais probablement pas quand il commencerait

Et puisque le 21 Décembre 2012 à 12H21 il ne s'est apparemment rien passé de plus qu’un jour «ordinaire» cela ne signifie pas que la Prophétie soit fausse ou même que son interprétation soit incorrecte, mais que son Accomplissement sera encore différé, car, étant donné que tout demeure mobile jusqu'à la Fin, jusqu’au bout, «Personne ne connaît ni le Jour ni l’Heure, pas même le Fils, que le Père Seul». (Matthieu XXV, 13)

Il va de soi, toutefois, que, plus on approche de la Fin, plus la marge d’incertitude diminue, parce que le Moment ultime prédéterminé pour la Fin ne peut, de par la nature même des choses, pas être repoussé. Il existe bien un Moment du Temps précisément déterminé comme étant le Moment auquel plus aucun ajournement n’est possible. Ce Point du temps, déterminé depuis au moins des Millénaires (des « Jours spirituels »), ne peut, lui, pas être repoussé. Avant ce Moment final les événements annoncés par le Prophète Daniel peuvent encore être avancés mais ils ne peuvent plus être reculés.

Mais, tel le Prophète Daniel dans la fosse aux lions, ce dont nous sommes assurés c’est qu’à celui qui, au cours de la grande Tribulation, en toute Confiance, peut lever les yeux vers Dieu il n’arrive{ra} aucun mal.

La Prophétie fut donnée non pour spéculer sur l’avenir avec son intellect mais pour inciter les potentiels Enfants de Dieu à la plus grande Vigilance spirituelle.


Daniel dans la fosse aux lions, sauvé par un Ange


«Veillez, car vous ne connaissez

ni le Jour ni l’Heure!»

«Je viendrai comme un voleur…»

«Faites attention à l’Heure,

car elle sera plus proche

que tous ne le pensent!»