Le Soleil pour votre Santé
et votre Nourriture


Le Sungazing ou "regard sur le Soleil" c'est l'Art d'accueillir l'Energie solaire en soi pour l'utiliser comme source d'énergie pour son corps physique et son psychisme.



Nul ne peut, aujourd'hui, à l'heure présente où l'humanité consomme déjà plus de nourriture qu'elle ne produit, être absolument certain de toujours obtenir, pour toute la durée de sa vie envisageable, de la nourriture solide en quantité suffisante pour son corps.

Alors, afin de faire œuvre utile, cet article site contient différentes informations sur un processus proposé par Hira Ratan Manek qui consiste à développer en soi la capacité de transmuter l'énergie solaire en énergie utilisable par notre propre corps.



La Loi du Donner & du Recevoir

Il faut donner pour recevoir, telle est la Loi. L'être humain doit être un intermédiaire entre le Ciel et la Terre et aussi entre le Soleil et la Terre.

Par conséquent, c'est pour cela qu'il est nécessaire qu'il ait, tout d'abord ses pieds nus bien ancrés sur la Terre nue. Car l'Energie Solaire reçue par ses yeux peut alors, après spiritualisation en lui, trouver un exutoire dans la Terre.

Avant de commencer, il faut dire que ce qui va être décrit ci-dessous doit être pratiqué strictement dans les horaires sûrs, c'est-à-dire, au maximum (certains auteurs, pour être sûrs, disent même seulement une demi-heure), une heure à partir du Lever du Soleil ou bien une heure avant le Coucher du Soleil (lorsque le niveau d'UV est inférieur à2).

En outre, c'est un processus progressif et il est très important de ne pas brûler les étapes et de bien prendre son temps pour que les yeux s'habituent à l'exposition solaire, comme ci-dessous indiqué.

Avertissement: Si ces indications ne sont pas respectées, vous risquez d'endommager vos yeux de façon irréversible.

Par contre, si tout ce qui est décrit ci-dessous est rigoureusement respecté, alors vous obtiendrez de cette pratique de nombreux bienfaits, y compris pour vos yeux!

Les instructions sont très simples:

Cela consiste tout d'abord à rester pieds nus sur la terre ferme pendant l'heure qui précède le coucher du soleil ou dans l’heure qui suit la levée du Soleil. Dans cette position, simplement observer directement le Soleil avec un regard détendu.

La terre nue est la meilleure des textures pour la pratique du Sungazing, car elle peut restituer l’énergie solaire absorbée en son sein au cours de la journée et elle a aussi une action de protection sur les yeux.

Éviter d'être pieds nus sur une pelouse (juste pendant le sungazing), car celle-ci absorbe l’énergie solaire. Éviter aussi les cailloux et les sols non naturels.

Important: Commencez doucement, le premier jour, par 10 secondes d'observation, puis augmentez, chaque jour, de 10 secondes supplémentaires.

Continuez jusqu'à atteindre 44 minutes d'observation (cela requiert environ 9 mois si le Soleil brille tous les jours). 9 mois pour mettre au monde un enfant, 9 mois pour commencer une nouvelle vie!

Les instructions sont fermes, mais pas rigides, ainsi:

· Si vous oubliez, un jour, de le faire, ou si le temps ne le permet pas, pas de problème, continuez, le jour suivant, à partir du temps où vous vous étiez arrêté (par exemple, vous en étiez à 20 minutes et 30 secondes et puis le lendemain il pleut, alors vous reprenez le surlendemain, après la pluie, à 20 minutes et 30 secondes).

· Si vous ne pouvez pas pratiquer à cause des conditions météorologiques inappropriées pendant presque une semaine, lorsque vous reprenez la semaine suivante, reculez votre temps de pratique de Sungazing de 10 secondes.

· Si vous ne pouvez pas pendant plusieurs mois (en Hiver), lorsque vous reprendrez la pratique, revenez à 1 minute d’observation, mais augmentez, chaque jour, non pas de 10 secondes, mais de 1 minute par jour, jusqu'à retrouver le temps ou vous vous étiez auparavant arrêté.

Une fois atteintes les 44 minutes (prenez tout le temps qu'il faut), l'on arrive à la 2ème étape du processus:

Elle consiste à arrêter l'observation solaire et à marcher pieds nus sur la Terre nue, chaque jour, pendant 45 minutes sans condition particulière si ce n'est qu'il est préférable que la terre soit chauffée par le Soleil et que les rayons du Soleil tombent sur votre corps. Continuez ainsi, chaque jour, pendant 1 an.

Il est possible que vos pieds souffrent un peu à cause de la marche sur le sol nu, mais comme le dit Hira Ratan Manek: «Si l'esprit accepte, le corps accepte et si le corps accepte, l'esprit l'accepte aussi». De toutes façons, la voûte plantaire se renforce assez rapidement et la douleur disparaît.

Si vous avez aimé regarder le Soleil et que vous ne souhaitez pas arrêter l'observation solaire (et aussi si vous voulez accélérer vos progrès dans une certaine mesure), vous pouvez descendre progressivement à partir des 44 minutes jusqu'à 15 minutes par jour.

Chaque jour, vous diminuez le temps d'observation de 1 minute jusqu'à arriver à 15 minutes. À ce niveau, vous pouvez continuer ainsi toute votre vie. En effet, rester à 44 minutes ou faire plus peut être dangereux d'après les textes anciens ou bien avoir des effets contraires. C'est pourquoi il convient de revenir progressivement à 15 minutes d'observation solaire par jour si vous en avez envie, en plus donc de la marche.

De toutes façons, vous conviendrez par vous même du bien-être que cette pratique apporte et vous aurez probablement envie de continuer...

Pratique du Sungazing

Le sungazing demande une période de votre vie de 9 mois (une vraie gestation!) dans le plus court des cas, c'est-à-dire si le Soleil est - en ce qui concerne l'observation solaire - chaque jour présent.

Vous pouvez partager la pratique en trois phases: De 0 à 3 mois, ensuite de 3 à 6 mois et de 6 à 9 mois.

En France, de par notre climat, surtout dans le Nord, arriver jusqu'à 44 minutes prendra plus longtemps.
 
C'est, toutefois, un Bonheur, car les bienfaits en résultant se manifestent rapidement.

Détail de la pratique:

0 — 3 mois

A chaque fois, juste avant d'aller observer le Soleil, il est d'abord conseillé de boire beaucoup d'eau. Faire de même après la pratique.

Le premier jour, pendant les heures sûres (lever ou coucher du Soleil), commencer par un maximum de 10 secondes.

Le deuxième jour, 20 secondes d'observation solaire au lever ou au coucher du Soleil puis ajouter dix secondes chaque jour de réussite.

Ainsi, après 10 jours continus d'observation fixe et détendue du Soleil, vous aurez atteint 100 secondes, soit 1 minute et 40 secondes.

Restez sur la Terre nue avec les pieds nus. Au début, les yeux peuvent cligner. Le calme ou la fixité des yeux n'est, au début, pas exigé, mais des yeux ouverts le plus longtemps possible apportent des effets plus rapides.

Dites-vous bien que les rayons - ou lumières - du Soleil qui entrent dans vos yeux ont d'immenses avantages et ne vous nuiront pas. Ceci vous donnera plus tôt, plus vite, de meilleurs résultats.

Même sans intention particulière, vous obtiendrez également des résultats à condition que vous suiviez la pratique; cependant, cela prendra plus longtemps.

D'autre part, vous n'avez besoin de ne limiter aucune de vos routines quotidiennes normales. Il n'y a aucune restriction. Vous pouvez apprécier votre nourriture tout en appliquant cette pratique. Progressivement, par la suite, la faim diminuera d'elle-même.

Vous pouvez profiter de ces moments pour faire élever votre cœur vers le Dispensateur de toute Lumière en une ardente Gratitude...

Comme précaution, faites examiner vos yeux par un ophtalmologue. Cela doit demeurer scientifiquement surveillé.

Si vos yeux piquent ou bien vos joues se chauffent un peu trop, cessez de regarder. Conservez votre bon sens.

Lorsque vous aurez atteint trois mois, vous aurez fixement regardé le Soleil durant 15 minutes. Si vous pouvez regarder la TV pendant 3 heures, vous pouvez sûrement voir le Soleil aussi longtemps!

Que se produit-il lorsque vous arrivez à 15 minutes? L'énergie du Soleil ou les rayons passants par l'œil humain chargent la région de l'hypothalamus, qui est le chemin, derrière la rétine, conduisant au cerveau humain. Pendant que le cerveau reçoit l'alimentation en énergie par cette voie, il est activé comme un "minuteur". Nous commencerons à réaliser les changements, puisque nous n'aurons, dès lors, plus de tension mentale ou d'inquiétude.

En outre, nous aurons l'art de faire face à des problèmes de la vie en développant une attitude positive. D'ailleurs, nous deviendrons plus courageux puisque notre peur aura disparu ainsi que toutes les limitations mentales. C'est la première phase du processus et cela intervient vers 3 mois de pratique.

Les êtres humains ont de bonnes et mauvaises caractéristiques, qui sont les deux côtés de la même pièce de monnaie. En l'absence de la lumière du Soleil nous pouvons développer de mauvaises caractérisitiques. Quand la lumière du Soleil entre dans le cerveau, les bonnes caractéristiques se développent en remplaçant les mauvaises. Par la suite, même l'ignorance spirituelle partira.

Après 3 mois d'observation soutenue du Soleil, vous développerez un ressenti de confiance et connaîtrez intuitivement les réponses appropriées pour vous-même. Il y a un équilibre dans l'esprit qui se crée et vous êtes en mesure de juger des réponses adaptées en fonction de votre personne, les réponses correctes. Vous développez les facultés qui sont déjà inhérentes en vous.

Les mauvaises caractéristiques disparaissent: irritabilité, avarice, jalousie... Vous devenez une créature digne d'Amour, donc aimable. Si vous êtes positif ou courageux, vous ne nuirez ni ne ferez souffrir personne. Vous deviendrez une personne compatissante. C'est une grande contribution à la Paix du monde.

Une approche positive crée des solutions aux problèmes et à la perte dans la société. Le respect de la Nature (et des êtres vivants) sera devenu naturel chez vous! En 3 mois et demi, tout change.

En outre, la dépression mentale partira. Les psychiatres observent que la tristesse est provoquée par manque de lumière du Soleil. L'influence de la lumière sur le moral est maintenant bien connue.

Avec la pratique du sungazing, vous n'aurez pas de dépression dans votre vie. Vous réaliserez un équilibre parfait d'esprit. La crainte de la mort partira. Votre état d'esprit sera tel que vous ferez bon accueil à la mort. Ce qui doit se produire, vous serez en mesure de le laisser se produire. Il n'y aura aucune inquiétude. La plupart d'entre nous, à notre manière, nous avons une certaine sorte de trouble mental: la domination de l'intellect; c'est le plus grand problème de l'humain, et cela peut être guéri par l'utilisation appropriée de la lumière du Soleil.