Prophétie de Jean
de Jérusalem

«L’An Mille après l’An Mille…»

 


Introduction

Cette Prophétie visionnaire décrit l’époque actuelle, le début du troisième Millénaire, avec une fascinante acuité... Si l’on songe à la totale impossibilité intellectuelle de décrire avec près d’un millénaire d’avance maints événements de l’époque présente, c’est vraiment un texte tout à fait extra-ordinaire!

Elle aurait été écrite vers 1099 par Jean de Jérusalem  (10??-1119 [?]), l'un des fondateurs de l’Ordre des Templiers.

La première partie de la Prophétie est une sombre prédiction pour la période commençant en l'an 2000 et se poursuivant encore un peu après: «L'An Mille qui vient après l'An Mille».

à l'inverse, la deuxième partie de la Prophétie, remplie d'Espoir, annonce l’ère Nouvelle: «Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille»...

Il convient juste de bien comprendre le sens de l’expression «le plein de l’An Mille qui vient après l’An Mille». Avons-nous, en 2008, déjà atteint ce «plein de l’An Mille»? Pour notre part, nous en doutons fortement, parce que, d’un point de vue spirituel – ce que bien peu savent déjà - le véritable An Zéro de l’ère Chrétienne commence non pas avec la Naissance de Jésus (en plus, mal calculée par le moine Denys le Petit!) mais avec {le début de} la Prédication de Jean le Baptiste, laquelle a environ commencé de six mois à un an avant celle de Jésus.

De ce point de vue, nous sommes encore assez loin de la fin du deuxième Millénaire, donc du «plein de l’An Mille après l’An Mille», lequel ne surviendra, en réalité, que – en fonction des incertitudes historiques - dans un créneau de temps allant – largement compté - de l’Année 2028 à 2030 de notre ère, telle qu’elle est décomptée depuis des siècles…

À propos de calendrier, il n’y a pas unanimité, non plus, au sujet de la date de naissance, de mort ou de disparition de Jean de Jérusalem, ni, non plus, du reste, au sujet de celle de l'écriture de ces codex.

Toutefois, l’historicité de la - ou des, selon comment on considère la chose – Prophétie(s) - de Jean de Jérusalem n'en demeure pas moins incontestable.

Jean de Jérusalem, Jean de Mareuil, fut donc l'un des co-fondateurs de l'Ordre du Temple. Il disparut vers 1120, laissant derrière lui quarante grandes Prédictions reproduites, dans leur intégralité, ci-dessous.

Né vers l'an 1000 après J.C. (d’où – probablement –, de façon générale, son «intérêt» pour l’«An mille» et ses multiples, annonçant le proche avènement du Royaume de Mille Ans ou «Millénium»…), Jean de Jérusalem fut – destin déjà inhabituel -, dans son enfance, recueilli par des religieux sur la route de Saint Jacques de Compostelle. Il codifia donc ses Prophéties vers 1050.

Interpellant! En un simple et clair langage, plus de neuf cent ans avant les actuels événements, l’essentiel de ce que nous vivons aujourd’hui, que ce soit les catastrophes en tous genres, les attentats terroristes, la montée de la violence et des intégrismes, les guerres, le relâchement des mœurs, les nouvelles maladies, les nouvelles découvertes scientifiques, et le futur proche…, lui avait déjà été montré.

La précision de ces Prophéties, bien plus claires que celles de Michel de Nostre Dame, - alias Nostradamus – et, en outre, bien antérieures, est vraiment surprenante!

Force est de constater que notre triste monde est, chaque jour, un peu plus rempli de haine, de violence et de corruption et qu’un peu plus chaque jour il court, par conséquent, à sa ruine et les êtres humains de la Terre à leur perte… Pourtant, depuis des siècles, de puissants et clairs Avertissements ont été donnés aux êtres humains par la Lumière...

Ainsi Jean de Jérusalem (1042-1119) chevalier ayant participé, en 1099,
à la conquête de Jérusalem, a-t-il transmis la terrible prédiction relative aux années actuelles.

La Prophétie de Jean de Jérusalem aurait été retrouvée dans les archives du monastère de Zagorsk (Russie) par un certain professeur Galvieski.

En lisant ce texte l’on ne peut que voir les tristes réalités de notre époque telles que: guerres en tous genres, pédophilie, sida, chômage, intégrismes religieux, exploitation mercantile des êtres vivants humains ou animaux, dépeçage du corps humain et trafic d'organes... ceci pour nous montrer que des êtres humains comblés de Grâce et spirituellement ouverts bénéficient parfois de Visions montrées, depuis des Plans supérieurs, par de hauts Guides spirituels.

 



 

JE VOIS ET JE SAIS…

 


Je vois et je sais.
Mes yeux découvrent dans le Ciel ce qui sera
et je franchis le temps d'un seul pas.
Une main me guide vers ce que vous ne voyez ni ne savez.
Mille ans auront passé et Jérusalem ne sera plus
la ville des Croisés du Christ. (1)

Le sable aura enfoui, sous ses grains,
les murailles de nos châteaux,
nos armures et nos os.



Il aura étouffé nos voix et nos prières.
Les Chrétiens venus de loin en pèlerins,
là où étaient leur Droit et leur Foi, n'oseront
s'approcher du Tombeau et des Reliques
qu'escortés par des chevaliers juifs, qui auront ici,
comme si le Christ n'avait jamais souffert sur la croix,
leur Royaume et leur Temple. (2)

Les Infidèles seront une foule innombrable
qui se répandra partout et leur foi résonnera
comme le tambour d'un bout à l'autre de la Terre. (3)

Je vois la Terre immense.
Des continents qu'Hérodote ne nommait
que dans ses rêves se seront ajoutés,
des continents se trouvant au-delà des grandes forêts
dont parle Tacite et loin au bout de mers illimitées,
qui commencent après les Colonnes d'Hercule. (4)

Mille ans auront passé depuis le temps que nous vivons
et les fiefs se seront partout rassemblés
en de grands royaumes et de vastes empires.
Des guerres aussi nombreuses que les mailles de la cotte
que portent les Chevaliers de l'Ordre se seront entrecroisées,
défaisant les royaumes et les empires, en tissant d'autres. (5)

Et les serfs, les manants, les pauvres sans feu se seront
mille fois révoltés, brûlant les récoltes, les châteaux et les villes,
jusqu'à ce qu'on les écorche vifs et que l'on force les survivants
à rentrer dans leurs tanières.
Ils se seront cru Rois. (6)

Mille ans auront passé et l'homme aura gagné le fond des mers
et des cieux et il sera comme une étoile au firmament.
Il aura acquis la puissance du Soleil et il se sera pris pour Dieu,
bâtissant sur l'immense Terre mille tours de Babel. (7)

Il aura construit des murs sur les ruines de ceux qu'avaient
élevés les Empereurs de Rome et ils sépareront une nouvelle fois
les Légions des Tribus Barbares.
Au-delà des grandes forêts sera un Empire. (8)

Quand les murs s'effondreront,
l'Empire ne sera plus qu'une eau boueuse.
Les peuples seront une nouvelle fois mêlés. (9)

Alors commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille.
Je vois et je sais ce qu'il sera.
Je suis le scribe.
Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
l'homme sera devant la bouche d'ombre d'un labyrinthe obscur.
Et je vois au fond de cette nuit, dans laquelle il va s'enfoncer
les yeux rouges du Minotaure.
Prends garde à sa fureur cruelle, Toi qui vivras
l'An Mille qui vient après l'An Mille.


(1) C’est bien le cas aujourd’hui. Les derniers croisés, vaincus par Saladin (1138-1193), sultan ayyubide d’égypte (1171-1193), le 3 Juillet 1187, à Hattîn (près du Lac de Tibériade), sont repartis depuis bien longtemps…

(2) Claire vision de l'état d'Israël, fondé en 1947.

(3) Hégémonie de l'Islam, religion expansionniste introduite par les conquérants arabes («les Infidèles») du Maroc à l'Indonésie (d'un bout à l'autre de la Terre alors connue).

(4) Claire annonce, à une époque où l’on ignorait jusqu’à leur existence, de la découverte des Amériques (situées bien au-delà des Colonnes d'Hercule, c’est-à-dire du détroit de Gibraltar).

(5) Nous voici au 2ème millénaire avec la mise en place des nations et l’avènement de toutes les guerres qui, durant des siècles, les auront opposées.

(6) Il s’agit probablement d’une allusion à l’illusoire «souveraineté du peuple», c’est-à-dire la «démocratie»…

(7) Beaucoup se trouve là dit en peu de mots…: Résultant du seul fonctionnement cérébral, les conquêtes de la science et de la technique, l’exploration des océans et de l'espace, la maîtrise de l'énergie nucléaire, l'essor des villes et des gratte-ciel (les tours de Babel, clair symbole de la présomption humaine), et, par-dessus tout, l’orgueil intellectuel en résultant…

(8) Vision probable du «rideau de fer» (le «mur») ayant séparé les peuples d'Europe de l'Ouest et leurs soldats de l'OTAN (les «Légions») des peuples d'Europe de l'Est (les «Tribus Barbares»). Quant au «grand Empire», c’est vraisemblablement l’«Empire soviétique» (situé au-delà des «grandes forêts» d'Europe centrale)…

(9) Effondrement du «mur de Berlin» et du «rideau de fer» et chute de l'«Empire soviétique» (1989-1991), qui, pour la Prophétie, marque la fin du IIème millénaire,  et le début du IIIème, commençant par la «bouche d’ombre» du «labyrinthe obscur» dont les Annonciations balisent le parcours… Gare au Minotaure (probablement la Bête de l’Apocalypse) aux yeux rouges!


 

LORSQUE COMMENCERA L'AN MILLE
QUI VIENT APRèS L'AN MILLE…

 

À chaque fois, le texte de la Prophétie est en bleu, tandis que notre commentaire est juste en dessous, en marron foncé:

 1

Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
L'Or sera dans le sang.
Qui regardera les étoiles y comptera des deniers.
Qui entrera dans le Temple y rencontrera les marchands.
Les Souverains seront changeurs et usuriers.
Le glaive défendra le Serpent,
Mais le feu couvera.
Chaque ville sera Sodome et Gomorrhe,
Et les enfants des enfants deviendront la nuée ardente.
Ils lèveront les vieux étendards.

Commentaire: La convoitise des êtres humains pour l’or et l’argent les poussera au crime. Au lieu d’admirer le Ciel en tant que la Création de Dieu, les êtres humains y chercheront un moyen de s’enrichir… Tous les lieux de Culte, pourtant construits – en principe - à la Gloire de Dieu, ne seront considérés que pour l’afflux touristique – et donc financier - qu’ils génèrent. Les rois seront devenus des banquiers, à moins que ce soit les banquiers qui soient devenus des rois… Les armées seront au service des ténèbres. L’insécurité sera constante. Toutes les villes deviendront des lieux de vice et de perdition et les petits-enfants, amers et intransigeants, se retourneront contre leurs ancêtres en brandissant de vieux emblèmes.

2


Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
L'Homme aura peuplé les Cieux et la Terre et les Mers de ses créatures.
Il ordonnera.
Il voudra les Pouvoirs de Dieu.
Il ne connaîtra aucune limite,
Mais chaque chose se retournera.
Il titubera comme un roi ivre.
Il galopera comme un chevalier aveugle,
Et, à coup d'éperons, il poussera sa monture dans la forêt.
Au bout du chemin sera l'abîme.

 

En l’an 2000, les êtres humains seront partout, ils auront tout colonisé, voudront tout commander et se prendront pour Dieu, ne voulant s’arrêter devant rien. Mais les choses ne se passeront pas ainsi qu’ils l’avaient imaginé et tout se retournera contre eux: «Au bout du fossé, la culbute!»

3


Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Se dresseront en tous points de la Terre des Tours de Babel.

 
Ce sera Rome et ce sera Byzance.
Les champs se videront.
Il n'y aura de loi que de soi et de sa bande,
Mais les Barbares seront dans la ville.
Il n'y aura plus de pain pour tous,
Et les jeux ne suffiront plus.
Alors les gens sans avenir
Allumeront les grands incendies.

 


Nous avons là une description de l’urbanisationsauvage et de l’exode rural, des banlieues remplies de délinquance, de la paupérisation générale, de la fin de la mise en application de la politique latine en regard du peuple «Panem et circenses» [«Du pain et des jeux»] et des révoltes qui s’ensuivront… Le thème des villes en feu réapparaît encore plus bas…


4


Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
La faim serrera le ventre de tant d'hommes


Et le froid bleuira tant de mains
Que ceux-là voudront voir un autre monde,
Et des marchands d'illusions viendront qui proposeront le poison.
Mais il détruira les corps et pourrira les âmes,
Et ceux-là qui auront mêlé le poison à leur sang
Seront comme bête sauvage prise au piège
Et tueront et violeront et rançonneront et voleront,
Et la vie deviendra une Apocalypse de chaque jour.

Sont ici décrits, suite aux famines et au dénuement, l’arrivée des trafiquants vendant des chimères et les ravages causés par les drogues en tous genres et les possibles effets meurtriers qui en découlent…


5


Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Chacun cherchera à jouir tout ce qu'il peut.
L'Homme répudiera son épouse autant de fois qu'il se mariera
Et la femme ira par les chemins perdus (creux),
prenant celui qui lui plaira,
Enfantant sans donner le nom du Père,
Mais aucun Maître ne guidera l'enfant,
Et chacun parmi les autres sera seul.
La Tradition sera perdue.
La Loi sera oubliée.
Comme si l'Annonce n'avait pas été faite
Et l'homme redeviendra sauvage.

 

Claire description de la destruction de la famille si clairement à l’œuvre depuis des décennies…, avec l’oubli des solides Piliers de la Tradition et de la Loi Divine, immanquablement suivie de tous les dommages collatéraux…


6


Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Le père prendra son plaisir avec sa fille,
L'homme avec l'homme, la femme avec la femme,
Le vieux avec l'enfant impubère,
Et cela sera aux yeux de tous.
Mais le sang deviendra impur,
Le mal se répandra de lit en lit,
Le corps accueillera toutes les putréfactions de la terre,
Les visages seront rongés les membres décharnés,
L'amour sera haute menace pour ceux qui ne se connaissent
que par la chair.

 

Dans cette sixième strophe sont décrites les graves impudicités auxquelles l’on assiste aujourd’hui: l’inceste, la pédérastie, les pratiques lesbiennes, la pédophilie, tandis que tous le savent et que cela est même pratiqué, bien souvent, soit de façon officielle avec la bénédiction des pouvoirs publics («PACS», «mariages homosexuels») ou avec leur complaisance (yeux fermés sur la prostitution, y compris enfantine, tourisme sexuel, etc…). Les conséquences en sont les «MST» [«Maladies Sexuellement Transmissibles»], telles que la syphilis et maintenant le sida. Il est aussi clairement indiqué comment il est possible de se préserver de cela: pas par le préservatif, mais par le véritable Amour…



7

Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Celui qui parlera de Serment et de Loi
Ne sera pas entendu,
Celui qui prêchera la Foi du Christ
Perdra sa voix dans le désert.

 


Mais partout se répandra les eaux puissantes des religions infidèles,
De faux messies rassembleront les hommes aveuglés,
Et l'infidèle armé sera comme jamais il ne fut.
Il parlera de justice et de droit et sa foi sera brûlante et tranchante.
Il se vengera de la Croisade.

 

Description précise de l’inéluctable déclin du vrai Christianisme, ainsi que de la montée de l’intégrisme islamique et de toute la violence que, du fait de leur haine contre la Chrétienté, il engendre partout dans le monde…


8


Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Le bruit de la mort donnée roulera comme l'orage sur la terre.
Les barbares seront mêlés aux soldats des dernières légions.
Les Infidèles vivront dans le cœur des Villes Saintes.
Chacun sera tour à tour barbare, infidèle et sauvage.
Il n'y aura plus d'ordre ni de règle.
La haine se répandra comme la flamme dans la forêt sèche.
Les barbares massacreront les soldats.
Les infidèles égorgeront les croyants.
La sauvagerie sera de chacun et de tous et les villes périront.

 

Aberrant cosmopolitisme «démocratique» et «républicain» mêlant, mélangeant et métissant, dans le «Nouvel Ordre Mondial», sans aucun discernement tout et tous, de sorte que les aspirations fondamentales de tous sont ignorées et nivelées au plus bas niveau, générant révoltes et sauvagerie.


9


Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Les hommes se jugeront entre eux selon leur sang et leur foi.
Nul n'écoutera le cœur souffrant des enfants.
On les dénichera comme des oisillons,
Et personne ne saura les protéger de la main raidie par le gantelet.
La haine inondera les terres qui se croyaient pacifiées.
Et nul ne sera épargné ni les vieux ni les blessés.
Les maisons seront détruites ou volées.
Les uns prendront la place des autres.
Chacun fermera les yeux pour ne pas voir les femmes violées.

 

Dénonciation de tous ceux qui s’imaginent, seuls, avoir la bonne lignée ou la bonne croyance. Mise en cause des trafics d’enfants et des adoptions sauvages. S’alimentant à de puissants démons, la violence est toujours prête à resurgir, et nul n’en est épargné, quel que soit son âge, son état physique ou son sexe… Même les femmes violées, comme cela arrive, aujourd’hui, dans les transports en commun ou ailleurs, ne suscitent pas de réactions indignées pour les défendre…

 
10

Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Chacun saura ce qui est en tous les lieux de la Terre.
On verra l'enfant dont les os percent la peau,

 


Et celui dont les yeux sont couverts de mouches,
Et celui qu'on pourchasse comme un rat,
Mais l'homme qui verra détournera la tête,
Car il ne se souciera que de lui.
Celui-là donnera une poignée de grains comme aumône,
Alors qu'il dort sur des sacs pleins,
Et ce qu'il donnera d'une main il le reprendra de l'autre.

 

Description parfaite de l’avènement de la télévision et d’internet, avec les images d’enfants décharnés et exploités souffrant cruellement de la faim, tandis que les puissants de ce monde – les «rois de la Terre» ou «maîtres du monde» (mdm) - se prélassent dans l’abondance, font d’infimes aumônes et, sous couvert d’assistance, en profitent pour davantage exploiter le tiers-monde à leur seul profit.


11


Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
L'homme fera marchandise de tout.
Chaque chose aura son prix,
L'arbre, l'eau et l'animal.
Plus rien ne sera vraiment donné et tout sera vendu,
Mais l'homme alors ne sera plus que poids de chair.

 


On troquera son corps comme un quartier de viande.
On prendra son œil et son cœur.
Rien ne sera sacré ni sa vie ni son âme.
On se disputera sa dépouille et son sang,
comme une charogne à dépecer.

 

Difficile d’être plus explicite! Sont ici clairement dénoncés la marchandisation du vivant, le brevetage des gènes, l’appropriation des ressources naturelles au profit de quelques-uns, l’exploitation animale sans vergogne, la vivisection, les OGM et le reste. Ce que le Créateur donne gratuitement dans Sa Création, l’être humain veut se l’approprier et en faire un objet de profit, tandis que, simultanément, il en perd toute sa dignité et n’a plus, tel un gibier, comme valeur que le poids de sa viande. De plus, né de l’excessif attachement des êtres humains à la matière grossière, le commerce ou même le trafic d’organes humains, pudiquement appelé «don d’organes», banalisé, institutionnalisé et publicisé jusque dans les écoles, concourt, lui aussi, grandement à la disparition de tout caractère sacré en l’être humain, qu’il s’agisse de son âme ou de son corps…

 

12


Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
L'homme aura changé le visage de la Terre.

 


Il se voudra le maître et le souverain des forêts et des troupeaux.
Il aura creusé le sol et le ciel,
Et tracé son sillon dans les fleuves et les mers.
Mais la Terre sera nue et stérile,
L'Air deviendra brûlant et l'Eau sera fétide,
La vie se fanera, car l'homme épuisera la richesse du monde.
Et l'homme sera seul comme un loup,
Dans la haine de lui.

 

Sont ici fort bien évoquées la prétention humaine, par goût du pouvoir et par cupidité, à être le «maître de la Nature», à tout vouloir conformer à ses standards intellectuels de productivité à outrance, à intervenir dans tous les domaines de la vie et de la biosphère. D’où, inévitablement, les pollutions en tous genres, dénaturant, saccageant, souillant la terre, l’air et l’eau, tuant la vie dans les milieux naturels et épuisant en peu de temps toutes les richesses de la planète. Et, pour finir, l’homme, ayant détruit toute la vie sauvage, la faune et la flore, se retrouvera tout seul, peu avant sa propre disparition…


13


Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
L'enfant, lui aussi, sera vendu,



Certains se serviront de lui comme d'une quintaine,
Pour jouir de sa neuve peau,
D'autres le traiteront comme un animal servile.
On oubliera la faiblesse sacrée de l'enfant
Et son mystère.
Il sera comme un poulain que l'on dresse,
Comme un agneau que l'on saigne et que l'on abat,
Et l'homme ne sera plus rien que barbarie.

 

Cette treizième strophe s’appesantit encore sur le triste sort de l’enfant, considéré, lui aussi, dans le total mépris de son innocence, comme une marchandise et un objet de satisfaction sexuelle, sans oublier ceux qui exploitent sans vergogne cette main d’œuvre à bon marché et peu revendicative… L’on sera loin de voir en lui l’être en devenir, venu sur Terre pour y parfaire son évolution… De plus, même aujourd’hui, selon certains témoignages, ont encore lieu des sacrifices d’enfants, là où se réunissent d’« importants » personnages, plus ou moins occultes, de la politique et de la finance mondiale… (Voir strophe 15).


14


Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Le regard et l'esprit des hommes seront prisonniers.
Ils seront ivres et l'ignoreront.
Ils prendront les images et les reflets pour la vérité du monde.

 


On fera d'eux ce que l'on fait d'un mouton.
Alors les carnassiers viendront.
Les rapaces les mettront en troupeau pour mieux les guider vers l'abîme,
Et les dresser les uns contre les autres.
On les écorchera pour prendre leur laine et leur peau,
Et l'homme, s'il survit, sera dépouillé de son âme.

 

Comment ne pas voir, ici, la parfaite description des si délétères effets de la télévision, devenue une abrutissante usine à images en laquelle la «publicité», de plus en plus vaguement entrecoupée d’«émissions», est devenue omniprésente. Et comment ne pas voir la fin prévisible de tout cela: après la transformation de l’état d’être humain à celui de mouton, la transformation de l’état de mouton  à l’état de viande à rapaces. Pire que cela est le fait que la Bête, non satisfaite de déchiqueter les corps, voudra, encore en suite, s’accaparer les âmes!


15


Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Régneront des Souverains sans croyance.
Ils ordonneront aux foules humaines innocentes et passives.
Ils cacheront leurs visages et garderont leurs noms secrets

 


Et leurs châteaux forts seront perdus dans les forêts.
Mais ils décideront du sort de tout et de tous.
Personne ne participera aux assemblées de leur ordre.
Chacun sera vrai serf et se croira homme libre et chevalier.
Seuls se dresseront ceux des villes sauvages et des fois hérétiques
Mais ils seront d'abord vaincus et brûlés vifs.

 

Ici se trouve décrit, en de saisissantes lignes, pas moins que le «Gouvernement Mondial» ou «Gouvernement Secret», conforme au «N.O.M.» («Nouvel Ordre Mondial»)! Ce «nom» est, en fait, celui qui utilise la Bête (la domination de l’intellect) à son profit, l’Antichrist, c’est-à-dire Lucifer en personne! «Les souverains sans croyance» sont les gouvernants athées et matérialistes, qui, aujourd’hui, dominent le Monde. Sous couvert de «laïcité», ils interdisent, par exemple, sans réelles protestations des églises, le port des signes religieux. Les vrais gouvernants sont, toutefois, les «illuminatis», ceux qui restent dans l’ombre et tirent les ficelles par derrière. Ils se réunissent, dans la forêt, au «Bohemian Grove» pour des rituels démoniaques, au cours desquels, oui, des enfants sont sacrifiés (voir strophe 13).


16


Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Les hommes seront si nombreux sur les terres
Qu'ils ressembleront à une fourmilière dans laquelle on enfonce le bâton.
Ils grouilleront et la mort les écrasera du talon,
Comme des insectes affolés.
De grands mouvements les pousseront d'une contrée à l'autre.
Les peaux brunes se mêleront aux peaux blanches.
La Foi du Christ à celle de l'Infidèle.
Certains prêcheront la paix jurée,
Mais partout ce sera la guerre des tribus ennemies.

 

La surpopulation est ici fort bien décrite, alors que le septième milliard d’êtres humains est en vue sur la planète Terre… Le tsunami du 26 Décembre 2004 montre déjà comment «la mort les écrase du talon», les poursuivant, de sorte qu’ils essayent de la fuir «comme des insectes affolés». Dans l’ignorance totale de la simple évidence que, pour chaque peuple, le plein épanouissement ne peut exister que si la race demeure pure et s’épanouit sur son propre sol, libre d’influences étrangères, les grandes migrations sont aussi ici annoncées avec tous les métissages en résultant. De tels métissages sont, du reste, présentés à tous comme des progrès démocratiques honorant la devise républicaine: «Liberté, égalité, fraternité», et si quelqu’un y trouve à redire, en de nombreux endroits ses propos seront automatiquement taxés de racisme et sanctionnés comme tels.



17


Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Les hommes voudront franchir toutes les enceintes.
La mère aura les cheveux gris d'une vieille.
Le Chemin de la Nature sera abandonné,
Et les familles seront comme des grains séparés que rien ne peut unir.
Ce sera donc un autre monde.
Chacun errera sans lien comme un cheval emballé,
Allant en tout sens sans guide.
Malheur au chevalier qui chevauchera cette monture,
Il sera sans étrier et chutera dans le fossé.

 

Ici est décrite l’abolition de toutes les barrières morales assurant la protection des êtres humains entre eux et, en résultant, le flétrissement prématuré des mères, l’abandon de la Sagesse multi-millénairement vérifiée de Mère Nature, et l’aberration du concept de «famille recomposée». Tout est devenu différent ; plus rien n’est comme avant, et les adultes, tout comme les enfants, privés de Foi, de guides et de repères, s’avancent aveuglément dans l’existence, pareil à des ivrognes, tandis que ceux essayent encore de les empêcher d’aller à la catastrophe s’exposent eux-mêmes à chuter avec eux…


18


Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Les hommes ne s'en remettront plus à la Loi de Dieu,
Mais voudront guider leur vie comme une monture.
Ils voudront choisir leurs enfants dans le ventre de leurs femmes,
Et tueront ceux qu'ils n'aimeront pas.
Mais que sera l'homme qui se prendra ainsi pour Dieu?
Les puissants se saisiront des meilleures terres et des plus belles femmes.
Les pauvres et les faibles seront du bétail.
Chaque masure deviendra donjon.
La peur sera en chaque cœur comme un poison.

 

La Loi Divine, de plus en plus, est oubliée… Qu’en restera-t-il dans sept ans, dans quinze ans? L’être humain, ayant oublié que «Seul est libre celui qui vit selon les Lois de Dieu» - Lequel est, qu’il le veuille ou non, son Créateur - veut lui-même tout commander, tout diriger, tout déterminer, sans aucunement se soucier de la Volonté du Propriétaire de Tout! En deux petites phrases, l’eugénisme prénatal, les mères porteuses, l’avortement volontaire institutionnalisés par des êtres humains s’imaginant être Dieu se trouvent clairement évoqués et condamnés. Dans un tel monde, les terrestrement plus puissants abusent facilement de leur position dominante et traitent les autres comme du bétail. Chacun n’a plus qu’à se replier dans son petit logement en s’y barricadant, s’imaginant illusoirement être ainsi en sécurité et la peur corrodant tout constamment chevillée au corps…



19


Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Un ordre noir et secret aura surgi.
Sa loi sera la haine et son arme le poison.
Il voudra toujours plus d'or et étendra son règne sur toute la Terre.
Et ses servants seront liés entre eux par un baiser de sang.
Les hommes justes et les faibles subiront sa règle.
Les puissants se mettront à son service.
La seule loi sera celle qu'il dictera dans l'ombre.
Il vendra le poison jusque dans les églises.
Et le monde marchera avec ce scorpion sous son talon.

 

Ici se trouve, de nouveau, avec près d’un millénaire d’avance, très clairement décrit le «Gouvernement Secret» ou «Gouvernement Invisible» ordre noir, parce qu’inféodé à Lucifer et aux ténèbres. La motivation de ce gouvernement de l’ombre n’est pas l’Amour mais la haine et son arme est le poison de la fausse pensée matérialiste. Sa convoitise est effrénée et son but, qu’il est en passe d’atteindre, est la domination totale de toute la planète et de ses habitants. Le baiser de sang est une claire allusion à l’obligatoire affiliation de ses membres à diverses sociétés rituelles secrètes, du genre «Skull and bones» [«Crâne et os»], pratiquant, comme déjà vu, de sanglants sacrifices d’enfants. Les humbles sont forcément les victimes toutes désignées de leur tyrannie, tandis que les gouvernements et les chefs d’états le servent servilement, parce qu’ils savent très bien qu’au-delà des apparences faussement «démocratiques» d’eux dépendent leurs élections et réélections à leurs postes… Tandis que les citoyens élisent des fantoches pré-désignés par eux ou votent sur des choses sans importance, les vraies décisions engageant l’avenir du monde sont toujours prises, en coulisses, par ce puissant et secret ordre noir, tirant discrètement les ficelles, dans l’ombre…



20


Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Bien des hommes resteront assis, les bras croisés,
Ou bien iront, sans savoir ou les yeux vides,
Car ils n'auront plus de forge où battre le métal,
Et plus de champ à cultiver.

 


Ils seront comme une graine qui ne peut prendre racine,
Errants et démunis, humiliés et désespérés,
Les plus jeunes et les plus vieux, souvent, sans lieux.
Ils n'auront que la guerre pour salut,
Et ils se combattront d'abord eux-mêmes et ils haïront leur vie.

 

Le chômage institutionnalisé et ses ravages sociaux et humains est ici parfaitement décrit, de même que – pour ceux qui ne bénéficient même pas d’un «RMI» [«Revenu Minimum d’Insertion»] les «SDF» [«Sans Domicile Fixe»]. Bien évidemment, une telle situation de chômage endémique forme, tout naturellement, le lit des révoltes et des révolutions. Mais, démoralisés qu’ils sont, comme ils ne savent se trouvent les vrais responsables de leur malheur, ils en viennent, au lieu de s’unir, à se combattre eux-mêmes

 

21


Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Les maladies de l'eau du Ciel et de la Terre
Frapperont l'homme et le menaceront.
Il voudra faire renaître ce qu'il a détruit et protéger ce qui demeure.
Il aura peur des jours qui viennent,
Mais il sera bien tard.
Le désert rongera la terre et l'eau sera de plus en plus profonde.
Elle ruissellera certains jours en emportant tout comme un déluge,

 


Et elle manquera le lendemain à la terre,
Et l'air rongera le corps des plus faibles.

 

En quelques phrases ciselées, la terrible pollution est ici admirablement évoquée, avec son cortège de pluies acides et de nappes phréatiques contaminées par les pesticides et les nitrates La réaction s’ensuivant, due à une salutaire et instinctive crainte, de la part des «écologistes» et des « verts », avec toutes les associations de défense et de protection de la Nature, est aussi bien évoquée. Malheureusement, face aux pouvoirs occultes agissant dans l’ombre, ils ne pourront parvenir à compenser ou rétablir tout ce qui aura déjà été perdu et contaminé, ce qui n’est pas surprenant si l’on songe que la seule pollution d’origine nucléaire – la pire! – produit des déchets à durée de vie multi-millénaire… Pendant ce temps-là, le désert – notamment provoqué par les «expériences climatiques» d’apprentis-sorciers façon «HAARP» - continue son effrayante progression, tandis que les talus arasés pour accroître la «productivité» ne peuvent plus contenir les eaux diluviennes emportant tout sur leur passage et laissant derrière elles des terres agricoles dévastées et … desséchées! Au même moment, dans les grandes villes, la pollution atmosphérique est devenue telle que les enfants et les personnes âgées ou fragiles contractent des maladies respiratoires et qu’il faudra bientôt y circuler avec des masques à gaz…


22


Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
La terre tremblera en plusieurs lieux et les villes s'effondreront.
Tout ce que l'on aura construit sans écouter les sages
Sera menacé et détruit.
La boue submergera les villages et le sol s'ouvrira sous les Palais.
L'homme s'obstinera, car l'orgueil est sa folie.
Il n'entendra pas l'avertissement répété de la Terre,
Mais l'incendie détruira les nouvelles Rome,

 


Et, dans les décombres accumulés,
Les pauvres et les barbares pilleront, malgré les Légions,
les richesses abandonnées.

 

Les tremblements de terre terrestres ou sous-marins – générant de catastrophiques tsunamis - sont en accroissement constant… Les ravages sont d’autant plus grands que les êtres humains construisent n’importe où, sans écouter ceux qui, grâce à leur liaison conservée avec les êtres de la Nature, seraient encore capables de mettre en garde… Le résultat en est d’effrayants et dévastateurs torrents de boue engloutissant tout sur leur passage… Cela se répète, parce que la cupidité les fait toujours reconstruire aux mêmes endroits menacés, tout près des cours d’eau et des océans… Alors à quand la Grande Vague? Pour finir, cela ne sera pourtant pas l’eau mais le feu qui détruira tout…, tandis que les pillards en profiteront pour peu de temps…


23


Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Le Soleil brûlera la Terre.


L'Air ne sera plus le voile qui protège du Feu ;
Il ne sera qu'un rideau troué.
Et la lumière brûlante rongera les peaux et les yeux.
La mer s'élèvera comme une eau qui bout.
Les villes et les rivages seront ensevelis,
Et des continents entiers disparaîtront.
Les hommes se réfugieront sur les hauteurs,
Et ils reconstruiront, oubliant déjà ce qui est survenu.

 

Stupéfiante prédiction que celle qui, avec près d’un millénaire d’avance, annonce les trous dans la couche d’ozone! Une prédiction que, dans le monde dit «scientifique», il y a encore quelques décennies, personne n’avait faite! Cette incapacité de l’atmosphère – encore provoquée par des installations genre «HAARP»? - à suffisamment protéger les Terriens contre les trop forts rayonnements solaires est, pour qui ne se protège pas assez efficacement, à l’origine de graves lésions oculaires ou cutanées, façon cancer de la peau, etc… Quant à la mer qui s’élève «comme une eau qui bout», l’on vient de la voir avec le tsunami en Asie du Sud-Est survenu le 26 Décembre 2004. Si fort et inhabituel qu’ait été ce cataclysme accomplissant déjà partiellement la Prophétie, force est de constater qu’il est demeuré petit en regard de la phrase: «des continents entiers disparaîtront»… Un tel événement pourrait encore se produire si la précise prophétie, relative à «La Grande Vague» prédite par Ned Dougherty, venait, elle aussi, encore à s’accomplir… Pourtant, ainsi que l’indiquent les deux dernières phrases de cette strophe, cela s’est déjà produit dans un lointain passé (submersion de l’Atlantide), mais les êtres humains l’ont oublié…


24


Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Les hommes sauront faire vivre des mirages.
Les sens seront trompés et ils croiront toucher ce qui n'est pas.
Ils suivront des chemins que seuls les yeux verront,
Et le rêve pourra ainsi devenir vivant.
Mais l'homme ne saura plus séparer ce qui est de ce qui n'est pas.
Il se perdra dans de faux labyrinthes.
Ceux qui sauront faire naître des mirages
Se joueront de l'homme naïf en le trompant,
Et beaucoup d'hommes deviendront des chiens rampants.

 

Les mirages sont, comme déjà vu, bien sûr, ceux des drogues et paradis artificiels, et aussi ceux de la télévision, mais il y a, probablement, allusion, là à davantage que cela, par exemple aux hologrammes, aux images de synthèse, aux toujours plus perfectionnés jeux vidéo faisant naître dans la tête, un monde de plus en plus sophistiqué et irréel… Le pire reste, probablement, encore à venir avec la réalisation concrète du projet «Blue Beam»… Là encore, rechercher à qui profitent les illusions sciemment et intentionnellement provoquées par les marchands d’artifices en tous genres…

 

25


Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Les animaux que Noé avait embarqués sur son Arche
Ne seront plus, entre les mains de l'homme,
Que bêtes transformées selon sa volonté,
Et qui se souciera de leur souffrance vivante?
L'homme aura fait de chaque espèce ce qu'il aura voulu
Et il en aura détruit d'innombrables.
Que sera devenu l'homme qui aura changé les Lois de la Vie?
Qui aura fait de l'animal vivant une motte de glaise?
Sera-t-il l'égal de Dieu ou l'enfant du Diable?

 

 

Il est proprement «stupéfiant» de clairement discerner ici l’annonce, remontant un millénaire, non seulement de la vivisection et expérimentations animales, mais des manipulations génétiques, du clonage et autres atrocités commises, au nom de la « science » sur les animaux, nos «frères inférieurs»… En l’occurrence, ce sont les êtres humains qui se montrent inférieurs à eux, car aucun animal n’est capable de faire souffrir un autre animal avec autant de sadisme… Quant à la disparition, depuis des siècles, d’innombrables espèces, destruction qui se poursuit encore aujourd’hui à un rythme accéléré, certes quelques-uns, louablement, s’en soucient, mais la masse laisse faire les odieux trafics et les massacres organisés, avec la complicité de nombreux dirigeants... Dieu avait fait surgir la Vie d’une motte de glaise (Création et Vivification), mais celui qui fait l’inverse est-il encore utile de dire de qui

il est le fils?


26


Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Il faudra avoir peur pour l'enfant de l'homme.
Le poison et le désespoir le guetteront.
On ne l'aura désiré que pour soi et non pour lui ou pour le monde.
Il sera traqué pour le plaisir et parfois on vendra son corps.
Mais même celui qui sera protégé par les siens
Sera menacé d'avoir l'esprit mort.
Il vivra dans le jeu et le mirage,
Qui le guidera, puisqu'il n'y aura plus maître.
Personne ne lui aura enseigné à espérer et à agir.

 

Toutes sortes de poisons guettent, aujourd’hui, les enfants et les adolescents, souvent nés du seul désir sexuel de leurs parents : certes, la cigarette, administrée par «la secte de la mort lente», et aussi la drogue sous toutes ses formes, mais aussi, sans doute, le pire de tous : le vide spirituel ! Triste constat que l’on peut faire, aujourd’hui, d’un monde entièrement dominé par l’intellect, en lequel la société et l’école sont tout autant dominées par l’intellect. Le «système éducatif» est bien plus un « système » qu’un organisme fait pour «éduquer». L’éducation se limite, en effet, à des apprentissages disciplinaires de «matières» (bien nommées !) purement intellectuelles en lesquelles l’esprit fait complètement défaut. Or «é-duquer» signifie « conduire l’esprit». Or, cela seul permet d’apprendre à espérer et à agir de la bonne manière.



27


Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
L'homme se croira Dieu, alors qu'il ne sera rien de plus qu'à sa naissance.
Il frappera, toujours vaincu par la colère et la jalousie.
Mais son bras sera armé de la puissance dont il se sera emparé,
Et, Prométhée aveuglé, il pourra tout détruire autour de lui.
Il restera un nain de l'âme et il aura la force d'un géant.
Il avancera d'un pas immense, mais il ignorera quel chemin prendre.
Sa tête sera lourde de savoir,
Mais il ne saura pas pourquoi il vit et il meurt.
Il sera comme toujours le fou qui gesticule ou l'enfant qui geint.

 

La présomption humaine de se vouloir Divin et même Dieu est le péché fondamental décrit dans la Genèse de la Bible, celui qui est à l’origine de tous les autres et a déjà entraîné tout le malheur avec lui. Pourtant ce n’est là que la pire des illusions. Être vaincu par la colère et la jalousie signifie avoir engendré d’immenses démons de colère et de jalousie et, lors de l’inévitable rétro-action, être vaincu par eux. Alors, le pire est à craindre, car un être en proie à de tels démons, s’il possède des armes aussi dangereusement puissantes que l’armeatomique – qu’il a, pour ainsi dire, volée aux Dieux – et d’autres tout aussi horribles, est à même de tout détruire autour de lui, y compris la planète entière… Spirituellement si chétif, il dispose, pourtant, maintenant d’une terrible puissance… «Sa tête sera lourde de savoir» se réfère clairement à la funeste domination de l’intellect mais «L’Art et la Science de Vivre et de Mourir» il ne les connaît plus, parce qu’à l’école on ne les lui enseigne plus.



28


Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Des contrées entières seront la proie de la guerre,
Au-delà du limès romain et même sur l'ancien territoire de l'Empire,
Les hommes des mêmes cités s'égorgeront.
Ici sera la guerre entre tribus et là entre croyants.
Les Juifs et les enfants d'Allah n'en finiront pas de s'opposer,
Et la Terre du Christ sera leur champ de bataille,
Mais les infidèles voudront partout défendre la pureté de leur Foi,
Et il n'y aura en face d'eux que doute et puissance.

Alors la mort s'avancera partout comme l'étendard des temps nouveaux.

De nouveau, quelle clairvoyance ! Les guerres dont il est ici question concernent surtout l’interminable conflit du Proche-Orient, qui dure déjà depuis plus d’un demi-siècle, en particulier entre Juifs israéliens et Palestiniens musulmans sur la Terre d’Israël, l’ancienne Palestine… Il est même précisé que les Musulmans arabes voudront « défendre la Pureté de leur Foi », ce qui est aussi l’enjeu de l’« Esplanade du Temple » (juif) ou « Esplanade des Mosquées » (islamiques), mais que, face à eux, les Juifs israéliens, militairement les plus forts, ne leur opposeront que la suspicion et la force de leurs blindés. Inéluctables résultats : Sans arrêt de nouveaux champs de cadavres…

 


29

Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Des hommes en multitude seront exclus de la vie humaine.
Ils n'auront ni droits ni toit ni pain.
Ils seront nus et n'auront que leurs corps à vendre.

 


On les rejettera loin des tours de Babel de l'opulence.
Ils grouilleront comme un remords et une menace.
Ils occuperont des contrées entières et prolifèreront.
Ils écouteront les prédications de la vengeance,
Et ils se lanceront à l'assaut des tours orgueilleuses.
Le temps sera revenu des invasions barbares.

 

Le mot « exclu(s) » est, aujourd’hui, très à la mode, mais, certainement, l’on n’en a pas encore mesuré toute la portée. Ceux qui vendent leurs corps pour survivre n’en sont pas moins prolifiques, car il est bien connu que « le lit de la misère est fécond »… Fatalement, ces grouillantes et proliférantes nuées de sauterelles, faute d’avoir susciter le remords des possédants, suscitent, pour le moins, leur crainte, de sorte qu’ils essayent de s’en protéger. Certains auteurs ont, déjà depuis quelques décennies, déjà pressenti l’arrivée de cette inquiétante (pour les Occidentaux) migration des temps modernes, comme Jean Raspail avec son prémonitoire roman « Le camp des saints » narrant la – au moins au départ - discrète mais non moins redoutable invasion des nantis par les démunis de la Terre se jetant sur l’Occident « comme la pauvreté sur le monde »…



30


Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille,
L'homme sera entré dans le labyrinthe obscur.
Il aura peur et il fermera les yeux, car il ne saura plus voir.
Il se défiera de tout et il craindra à chaque pas,
Mais il sera poussé en avant, car aucune halte ne sera permise.
La voix de Cassandre sera pourtant haute et forte.
Il ne l'entendra pas.
Car il voudra toujours plus posséder et sa tête sera perdue
dans les mirages.
Ceux qui seront ses Maîtres le tromperont,
Et il n'y aura que des mauvais bergers.

 

Avec cette trentième strophe il est, de nouveau question du labyrinthe obscur, rappelant le couloir conduisant à la chambre souterraine dans la Grande Pyramide. C’est le symbole absolu de la domination de l’intellect. Les Avertissements, comme la Prophétie de Jean de Jérusalem et l’ Apocalypse de Jean, ont beau avoir été donnés, cela ne suffit pas, parce que les êtres humains sont trop dominés par leur propre intellect - et son corollaire, la peur – pour pouvoir les voir, les entendre ou les considérer. De plus, leur soif de biens matériels les aveugle, de même que les stupéfiants en tous genres les engourdissent et les empêchent de réfléchir et de penser par eux-mêmes, pour le plus grand profit terrestre des « rois de la Terre » (ou « maîtres du monde »), agissant en cela comme d’exécrables porchers.


---

 

LORSQUE CE SERA LE PLEIN DE L'AN MILLE
QUI VIENT APRèS L'AN MILLE…



31


Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Les hommes auront enfin ouvert les yeux.
Ils ne seront plus enfermés dans leurs têtes et dans leurs cités.
Ils se verront et s'entendront d'un point à l'autre de la Terre.
Ils sauront que ce qui frappe l'un blesse l'autre.
Les hommes formeront comme un grand corps unique,
Dont chacun d'eux sera une part infime,
Et ils constitueront ensemble le Cœur,
Et il y aura enfin une langue qui sera parlée par tous,
Et il naîtra ainsi enfin le grand humain.

 

Mais voilà que se produit un « Grand Virage »… et même un « Virage des Mondes » ! Suite à un puissant événement ici non mentionné – qui pourrait être l’arrivée d’une Grande Comète ou bien la Venue du Fils de l’Homme -, les êtres humains « ne sont plus enfermés dans leur tête » (fin de la domination de l’intellect) et deviennent enfin lucides. Ils communiquent d’un « bout » à l’autre de la Terre, certes par Internet ou d’autres semblables inventions mais aussi par la liaison entre les pensées et ils ont enfin découvert l’« Effet Papillon », en fonction duquel tout interagit sur tout, non seulement sur la Terre mais même dans tout l’Univers… « Je suis homme et rien de ce qui est humain ne m’est étranger » avait déjà dit l’auteur latin Plaute. La Langue parlée par tous sera-t-elle une unique langue terrestre ? Même si, n’excluant pas les langues nationales et régionales, une langue universelle de communication existe alors[1], il s’agit ici, vraisemblablement, surtout du Langage de l’Esprit, nécessairement compris par tout être humain intuitif.



32


Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille,
L'homme aura conquis le ciel,
Il créera des étoiles dans la grande mer bleu sombre
Et il naviguera sur cette nef brillante.
Nouvel Ulysse compagnon du Soleil pour l'Odyssée Céleste.

 

La conquête spatiale est ici clairement évoquée. La « création d’étoiles » nouvelles pourrait se référer non seulement à des satellites (apparaissant, la nuit, comme des étoiles supplémentaires) et à des stations orbitales mais peut-être même aussi à des planètes artificielles ou terra-formées… Le moment approche où nous pourrons effectuer notre « Retour aux étoiles »…

 



33


Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Les hommes pourront s'enfoncer sous les eaux.
Leur corps sera nouveau et ils seront poissons,
Et certains voleront haut plus haut que les oiseaux,
Comme si la pierre ne tombait pas.
Ils communiqueront entre eux,
Car leur esprit sera si grand ouvert qu'il recueillera tous les messages,
Et les rêves seront partagés
Et ils vivront aussi longtemps que le plus vieux des hommes,
Celui dont parlent les Livres Saints.

 

Ici il s’agit d’explorations sous-marines à l’aide de bathyscaphes, scaphandres et tenues d’hommes-grenouilles tout autant que, défiant apparemment la Loi de la Pesanteur, de voyages en avions supersoniques volant très haut au-dessus des basses couches de l’atmosphère… Aussi une époque de communication universelle, certes grâce aux ordinateurs et moyens modernes de communication mais aussi et surtout grâce à l’ouverture spirituelle. Une telle prééminence, retrouvée, de l’esprit sur l’intellect aura pour naturelle conséquence un notable accroissement de la longévité, de sorte que le « record » de Mathusalem sera menacé…



34


Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille,
L'homme saura quel est l'Esprit de toute chose.
La pierre ou l'eau, le corps de l'animal ou le regard de l'autre.
Il aura percé les Secrets que les Dieux anciens possédaient,
Et il poussera, porte après porte, dans le Labyrinthe de la Vie nouvelle.
Il créera avec la puissance et le jaillissement d'une Source.
Il enseignera le Savoir à la multitude des hommes,
Et les enfants connaîtront la Terre et le Ciel plus qu'aucun avant eux.
Et le corps de l'homme sera agrandi et habile,
Et son esprit aura enveloppé toutes choses et les aura possédées.

 

 

L’Esprit, précisément, est ici compris comme le Noyau animateur de toute vie. Chez l’être humain c’est, à proprement parler, l’esprit ; chez l’animal c’est l’âme et chez les plantes ou les éléments ce sont les élémentaux, c’est-à-dire les petits Entéaux, ou encore les êtres de la Nature… Les anciens Dieux aussi sont, du reste, des Entéaux mais de grands Entéaux. Tout ce véritable Savoir, de genre spirituel, se répandra sur toute la Terre pour la Bénédiction de tous ses habitants ayant survécu à la Grande Purification qui se prépare… Le corps terrestre de l’être humain aura alors considérablement grandi (ce qui s’est déjà nettement manifesté depuis un siècle) et, par la rayonnante puissance de son esprit, l’être humain spiritualisera tout ce qu’il touche.

 

35


Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille,
L'homme ne sera plus le seul souverain, car la femme viendra saisir le sceptre.
Elle sera la grande maîtresse des Temps futurs
Et ce qu'elle pensera, elle l'imposera aux hommes.
Elle sera la mère de cet An Mille qui vient après l'An Mille,
Elle répandra la douceur tiède de la Mère après les jours du Diable
Elle sera la Beauté après la laideur des temps barbares.
L'An Mille qui vient après l'An Mille se changera en temps léger.
On aimera et on partagera.
On rêvera et on enfantera les rêves.

 

Ceux qui sont déjà initiés au Nouveau Savoir apporté par l’Instructeur des Mondes connaissent l’important rôle joué par l’authentique femme pour la Naissance de l’époque Nouvelle. Enfin, d’une façon équilibrée agiront ensemble les deux Genres – passif et actif, négatif et positif, féminin et masculin – dans la Création Postérieure, pour le plus grand de celle-ci ainsi que de celui des créatures qui y vivent. Le ton y sera donné par la nouvelle femme, inspiratrice, muse et égérie, tandis que la Mélodie sera ensuite exécutée par l’homme.

 

 
36


Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille,
L'homme connaîtra une seconde Naissance.
L'Esprit saisira la foule des hommes,
Qui communieront dans la fraternité.
Alors s'annoncera la fin des temps barbares.
Ce sera le temps d'une nouvelle vigueur de la Foi,
Après les jours noirs du commencement de l'An Mille qui vient après l'An Mille
S'ouvriront des jours heureux.
L'homme retrouvera le chemin des hommes,
Et la Terre sera ordonnée.

 

Conséquence logique de la strophe précédente, cette Action discrètement efficace de l’authentique Féminité incarnant en elle la Volonté Divine sera le ferment du Renouvellement de toute la vie non seulement sur la Terre mais dans toute la Création Postérieure. De ce fait, pour tous, enfin, le Bonheur et la Joie s’y épanouiront, et, partout en elle, « les moissons passeront la promesse des fleurs »…

 

37


Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Des voies iront d'un bout à l'autre de la Terre et du Ciel à l'autre bout.
Les forêts seront à nouveau denses,
Et les déserts auront été irrigués.
Les eaux seront redevenues pures.
La Terre sera comme un Jardin.
L'Homme veillera sur tout ce qui vit.
Il purifiera ce qu'il a souillé.
Il sentira toute la Terre comme sa demeure,
Et il sera sage pensant aux lendemains.

 

 

Cette strophe se passe presque de commentaires tant elle parle d’elle-même. Qu’il s’agisse de lignes - chemins de fer ou autres – terrestres ou de lignes aériennes, les voyages et déplacements sont, par rapport à il y a un millénaire, devenus extrêmement simples, rapides et faciles. L’annonce – encore inaccomplie - du retour des grandes forêts ne peut que nous réjouir ainsi que l’irrigation des déserts qui, eux aussi, refleuriront. L’actuelle pollution de l’eau ne sera plus qu’un lointain cauchemar et tous les habitants de la Terre seront redevenus les « écologistes » Jardiniers, intégralement respectueux de « Gaïa » – la Terre -, qu’ils étaient à l’origine. L'on ne vivra plus égoïstement uniquement pour soi-même en pensant « Après nous, le déluge ! », mais l’on aura toujours le souci de ne rien faire qui puisse compromettre le Legs aux générations futures, qui ne seront autres que … nous-mêmes !


38


Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille,
Chacun sera comme un pas réglé.
On saura tout du monde et de son corps.
On soignera la maladie avant qu'elle n'apparaisse.
Chacun sera guérisseur de soi-même et des autres.
On aura compris qu'il faut aider pour maintenir
.
Et l'homme, après des temps de fermeture et d'avarice,
Ouvrira son cœur et sa bourse aux plus démunis.
Il se sentira Chevalier de l'Ordre humain,
Et ainsi ce sera un Temps Nouveau qui commencera.

 

Heureuse époque que celle où, grâce au vrai Savoir et à la pratique du « Chemin de la Santé parfaite », chacun sera devenu son propre médecin et pourra, grâce à la connaissance de l’influence des démons sur l’âme et le corps, soigner l’âme et le corps avant même qu’ils ne tombent malades. L’on aura enfin compris que la principale Base pour la Santé de l’âme et du corps c’est déjà le respect de l’âme et du corps en bonne santé. Et plus personne ne pourra s’imaginer être heureux sur cette planète si d’autres êtres humains se trouvent encore, à côté de lui, dans le besoin…



39


Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille,
L'homme aura appris à donner et à partager.
Les jours amers de solitude seront enfouis.
Il croira à nouveau à l'Esprit,
Et les barbares auront acquis droit de cité.
Mais cela viendra après les guerres et les incendies.
Cela surgira des décombres noircis des tours de Babel,
Et il aura fallu la Poigne ferrée
Pour que s'ordonne le désordre
Et que l'homme retrouve le Bon Chemin.

 

La Loi du Donner et du Recevoir gouvernera les échanges entre les êtres humains. L’être humain, libéré de la tyrannie de l’oppressant intellect, aura redonné en lui sa toute naturelle pré-éminence à l’Esprit. Même ceux qu’il considérait comme des « barbares », il saura voir en eux de quelles Valeurs spécifiques ils sont porteurs, de sorte qu’ils aient aussi, sur Terre, leur place de «sujets du Royaume ». Cela ne va, toutefois, pas se produire comme une douce brise mais va résulter d’une sévère Grande Purification, au cours de laquelle l’orgueil humain sera mis en pièces. Quelle qu’en soit l’origine, la destruction gros-matérielle des tours du World Trade Center, survenue le 11 Septembre 2001, ne fait ici que symboliquement préfigurer la suite… C’est principalement les tours fin-matérielles de l’orgueil humain qui devront d’abord être anéanties et disparaître… Quant à la Poigne de Fer Qui sera à l’origine de cette indispensable Grande Purification et sans Laquelle les êtres humains ne sauraient, tout seuls, retrouver le Bon Chemin, ils doivent encore précisément La reconnaître….



40


Lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille,
L'homme saura que tous les vivants sont porteurs de Lumière,
Et qu'ils sont créatures à respecter.
Il aura construit les nouvelles cités,
Dans le ciel, sur la Terre, et sur la mer.
Il aura la mémoire de ce qui fut,
Et il saura lire ce qui sera.
Il n'aura plus peur de sa propre mort,

 



Car il aura, dans sa vie, vécu plusieurs vies,
Et la Lumière - il le saura - ne sera jamais éteinte.

 

 

Cette dernière et quarantième Strophe est, tout simplement, magnifique. Elle annonce la reconnaissance de – quel que soit son règne - l’Unicité de tout ce qui vit au Service de la Vie. Elle annonce que les villes, lors du Royaume Millénaire, seront construites non seulement sur la Terre mais aussi dans le ciel (stations orbitales ?) et sur la mer (villes flottantes ?). Elle donne à penser que l’être humain sera capable d’accéder aux Collections du Temps et que, grâce à la Sagesse spirituelle, il aura aussi des vues sur l’avenir. Enfin, il n’aura plus peur de la mort, car la peur de la mort, elle aussi, n’était causée que par la domination de son propre intellect sur lui-même. Il saura que la vie ne s’arrête pas avec la mort du corps gros-matériel et que, pour parachever son évolution spirituelle, l’être humain revient, en se réincarnant, dans la matière grossière, plusieurs fois, mais que toutes ces séquences ne constituent, en réalité, qu’une seule vie ininterrompue. Et il saura, pour finir, que la Lumière est à jamais victorieuse !

 

 



[1] Cela sera vraisemblablement – comme beaucoup pourraient le croire - non la langue anglaise, aujourd’hui encore dominante - mais la langue allemande, nettement plus spirituelle.