Atomes, électrons et noyaux

 

"Tout phénomène est soumis à une Loi dans la Nature."

- Kurt Illig-

"Naturel et non naturel, Vérité et égarement,
Science et ignorance, Lumière et ténèbres,
ce sont les mêmes opposés."

- Jean-François Jacob -

"Tout mouvement est l'expression immédiate
et quantifiable d'une Force."

- Kurt Illig-

 

Tour de Pise
   Bien utile pour étudier la Loi de la Pesanteur...

Introduction:

Le Savoir ci-dessous apporté, dans sa simplicité d'expression, n'en demeure pas moins d'une extrême puissance. Bien que les bases en aient été posées il y a déjà plusieurs décennies, les éléments apportés apparaîtront à de nombreux lecteurs - notamment francophones - comme extrêmement nouveaux...

Le présent écrit se réfère, en particulier, à une série d'articles parus, sous la plume de Kurt Illig, dans la revue "L'Appel" au cours des années trente (1930).

Il est conseillé de lire très lentement en prenant le temps et la peine de bien approfondir les notions (en particulier celles qui sont exprimées en gras et qui sont aussi surlignées) et de se représenter les processus en images. L'on n'a rien sans peine, la Vérité moins que toute autre chose!

De l’origine de la matière grossière

Un mouvement - du fait que "cela bouge" - est ce qui, tout d'abord, attire l'attention des êtres humains. Le fait que tout phénomène soit soumis à une Loi permet de parvenir à la connaissance de tous les phénomènes, car la Loi détermine la forme de l'être.

Pour les êtres humains la conception courante est que «Mouvement = Vie». Cette conception est née d’une observation trop superficielle des apparences, car, en réalité, le Mouvement n’est pas la Vie Elle-même mais seulement un effet - une conséquence - inévitable résultant de la pression de la Force, laquelle réside dans la Vie, Laquelle peut aussi être appelée « Lumière ». ForceLumièreVie: Une seule Réalité!

Tout part de la Force Unique

En partant du Haut: Au commencement est le Un, l'Unité, la Force. La Force est Une.

Il n'y a qu'une seule et unique Force et c'est la direction de cette Force qui est seule déterminante pour la forme perceptible de l'énergie (électricité ou chaleur). Même la Terre, avant d'exister de façon indépendante, provient du Soleil.

L'énergie est de la Force condensée et stockée, "emprisonnée" dans la substance (matière), et qui, si besoin, peut être ensuite libérée.

Les deux Directions fondamentales

S'il n'y a qu'une Force, il y a, par contre, deux Mouvements: de la Force. L'un qui va vers le bas et un autre qui va vers le Haut, ou bien, si l'on préfère, un seul Mouvement en deux temps. Le Mouvement initial de la Force va, bien évidemment, de haut en bas.

"La force engendre la force antagonique, c'est-à-dire que l'action engendre la réaction, cette loi fondamentale demeure toujours; l'action n'est absolument pas imaginable sans la réaction." (Kurt Illig)

"Partout, nous trouvons la Fonction de Réciprocité, il importe peu qu'il s'agisse de processus matériels ou spirituels. L'un se propage à l'autre, car, par la force de nos pensées, nous pouvons prendre une décision en vue d'une action et amener d'autres forces qui sont partout à disposition, à la répercussion matérielle dans la direction voulue."

Et lorsque nous  examinons la force du point de vue de l'énergie, nous rencontrons, de nouveau, l'expression quantifiable de la Loi de l'Effet de Réciprocité, à savoir - exprimé en concept scientifique - la grande loi de la conservation de l'énergie dans les événements matériels et spirituels."

La Force se manifeste sous la forme de phénomènes électriques

La Force qui afflue vers nous, sur cette Terre, provient de la matière fine, pour nous être perceptible sous l'aspect de phénomènes électriques. C'est déjà la révélation du grand Secret concernant l'origine de l'électricité, nous apparaissant comme un "sous-produit de la Force".

La Force perceptible dans la matière est appelée, selon les différentes Traditions, "éther", "Prana", "Chi" ou encore - plus récemment - "Orgone" (Wilhem Reich). Au cours de l'expérience individuelle elle peut apparaître comme des "taches" de lumière "dansant" dans l'espace d'une manière évoquant le "mouvement brownien" (celui des molécules de l'eau en train de bouillir). En biologie l'on désigne ces unités de lumière comme des "Microzymas" (Antone Béchamp) ou des "Symbio{n}tes".

En fait, ce que nous connaissons, dans la matière grossière, comme étant de l'électricité est un sous-produit de l'éther, du Prana ou de l'Orgone.

Lorsque, après être descendue, la Force, entamant sa remontée, quitte la Terre de matière grossière - qui forme le point le plus bas de l'ensemble des événements - elle retourne dans la matière fine sous la forme d'énergie calorifique.

Mais, avant cela, elle doit avoir atteint le point le plus bas de son cycle, déterminé comme étant le Zéro Absolu.

Qu'est-ce que le Zéro Absolu?

Le Zéro Absolu est la température en-dessous de laquelle, dans la matière grossière, il n'est pas possible de descendre. Non seulement il n'est pas possible de descendre en dessous, mais, en demeurant dans la matière grossière, il n'est même pas possible de l'atteindre!

En fait, l'on peut considérer que descendre en-dessous du Zéro Absolu équivaut à sortir de la matière grossière pour entrer dans la matière fine. La température "descend" mais le mouvement de la Force, lui, remonte.

Le Zéro Absolu nous apparaît donc comme une sorte de "frontière" entre ce qu'il est convenu d'appeler "En-Deça" et l'"Au-Delà", mais, en réalité, il n'y a pas de séparation entre les deux, juste une transition.

La Remontée de la Force

La Force affluant vers la matière grossière en tant qu'énergie électrique, une fois atteint moins 273° C - soit le zéro absolu -, reflue ensuite vers la matière fine sous la forme de chaleur.

étant donné que - entre les particules individuelles de matière grossière, ou plutôt leurs conglomérats - il a dû toujours avoir existé l'ainsi-dénommé "éther" - c'est-à-dire une zone à - 273° C -, il s'ensuit que le processus de refroidissement croissant en direction du bas est un processus voulu, parfaitement naturel et donc conforme à la Loi. Donc, lorsque, dans le mouvement allant de bas en haut, cela descend cela refroidit simultanément et lorsque cela remonte cela réchauffe.

Selon la loi fondamentale de la conservation de l'énergie, une force - ou une énergie - ne peut se propager sous une forme quelconque - dans ce cas sous forme de chaleur - que là où, auparavant, cette même force existait sous une autre forme (éther).

La Force provoque des regroupements de particules

à partir du moment où, sous haute tension, nous dirigeons, sous forme d'énergie électrique, sur des voies déterminées, la Force, les particules de matière grossière présentes à l'état gazeux ou presque gazeux, sont attirées par cette force, comme par un aimant. Cela peut, par exemple, être du courant électrique circulant dans des fils électriques. Plus encore, nous pouvons continuer à observer que se produit une accumulation de particules en des ensembles et des agrégats plus grands, et que, finalement, ceux-ci, même si ce n'est pas directement, tombent, malgré tout, sur le sol, lors d'une très légère frappe sur les fils, c'est-à-dire sur les électrodes. Étant donné que «Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas» (Hermès Trismégiste) nous voyons donc ici, dans le monde de matière grossière, se reproduire la même chose que ce qui se passe, relativement à l'attraction de la Force, lorsqu'elle afflue de la Création Originelle vers les différents Plans, et qu'elle exerce son action sur les particules là pré-existantes, selon la constitution respective du plan d'activité concerné.

La Terre est une «création» du Soleil

"Si nous nous reportons quelques milliards d'années en arrière dans l'histoire de l'évolution de la Terre nous savons que cette Terre devait être initialement dans un état liquide incandescent. Les géologues et les archéologues, de pair avec les astronomes, ont, en outre, émis l'hypothèse que ce globe terrestre, liquide incandescent, n'aurait initialement fait qu'un avec le Soleil et que, du fait de son mouvement de rotation, il fut, un jour, éjecté hors de celui-ci."

De cette manière nous pouvons mieux comprendre des expressions comme le "Père-Soleil" ou la "Mère Dorée" utilisées par les peuples traditionnels (Germains, Incas, etc.). Notre Terre a été engendrée par le Soleil!

"Si nous avançons encore plus loin dans le Cosmos, nous trouvons de la matière dont la texture est beaucoup plus fine, comme, par exemple, dans la Voie Lactée [dont la dénomination pourrait donc aussi avoir affaire avec cela !], - et nous pouvons, sans grandes difficultés, nous représenter qu'initialement - c'est-à-dire une fois que la matière grossière ait été créée - cette matière grossière, en quelque sorte, "planait", répartie dans l'ensemble de l'Univers, de façon extrêmement ténue.

Par conséquent, il a fallu que des influences ayant leur origine au-dessus de cette matière grossière soient devenues déterminantes pour entraîner une accumulation, une densification de ces particules gros-matérielles.

(…) Il faut que la Force qui afflue d'un Plan Supérieur de l'Activité ait réuni, par attraction, les petites particules gros-matérielles en des ensembles individuels plus grands. D'autres ensembles se sont finalement réunis en d'encore plus grands ensembles, et ainsi de suite. Par {le fait du} refroidissement l'état gazeux est progressivement passé à l'état liquide, puis, du fait d'un nouveau refroidissement à l'état solide, comme c'est, par exemple, le cas pour notre Terre."

("La Pesanteur dans l'événement spirituel et matériel"
- Revue "L'Appel"- Kurt Illig)

Comme déjà vu, la Force affluant du Haut vers la matière grossière en tant qu'énergie électrique, à - 273° - le Zéro Absolu - reflue, sous forme de chaleur, vers la matière fine.

Ce qui est dans un état flamboyant-liquide, étant donné le mouvement de rotation, est soumis aux lois de la force centrifuge et de la force centripète, de sorte que c'est seulement à partir de cet état igné que pourrait s'expliquer l'existence du grand nombre d'astres ayant pris forme à la suite de leur éjection hors d'un grand Astre Premier: le Soleil Central, le "Père des Pères-Soleils"...

Lors que nous voulons faire passer un corps de l'état solide à l'état liquide et au-delà à l'état gazeux, nous devons lui fournir de la chaleur et même en quantité tout à fait considérable. Car c'est une remontée du Processus en direction du Haut, puisque le corps solide n'a pu voir le jour qu'au terme d'un important processus de refroidissement.

Nous comprenons donc que la matière fine, par opposition à la matière grossière solide, est, quant à elle, fondamentalement, gazeuse.

Même dans la matière grossière certaines Parties Cosmiques contiennent des planètes habitées d'une incroyable légèreté. La substance la plus dure qui les constitue nous apparaîtrait sur Terre comme de la gélatine!

Dans notre propre Système Solaire l'on trouve aussi des planètes fondamentalement gazeuses comme Jupiter.

Synthèse:

"La force affluant de la matière fine vers la matière grossière condense, de par la force d'attraction qui en émane, la matière grossière finement répartie, qui se voit attirée par cette force.

La charge positive est toujours liée à la masse. Elle peut être désignée comme une fonction de la masse de matière grossière.

Les électrons négatifs forment une unité avec la charge positive. L'électricité provenant de la matière fine flue vers la masse sous forme d'électrons d'apparence négative. La force électrique qui provient d'un plan d'activité supérieur agit de façon attractive sur la masse de matière grossière lors de sa pénétration dans la matière grossière.

La masse de matière grossière, visible à nos yeux  - qui est déjà condensée par l'afflux de force - ne peut être {at}tirée vers ce courant de force en raison de sa pesanteur. La force,  sous forme d'énergie électrique, continue à exercer son attraction sur la masse de matière grossière tout en poursuivant son chemin en direction de la masse de matière grossière, jusqu'à ce qu'elle y soit unie.

La matière peut être différente mais le genre est le même et les deux exercent une attraction l'une sur l'autre pour se compléter en une unité en tant que produit.

Cependant, comme le processus s'est développé depuis le plan supérieur vers le plan inférieur, c'est-à-dire celui de la matière grossière, et non l'inverse, il faut donc aussi que l'attraction de la force provenant de la matière fine s'exerce sur la matière grossière et non l'inverse, comme les physiciens l'ont jusqu'alors supposé. La notion de «sens conventionnel du courant» (allant du positif au négatif) est née de cette erreur d’interprétation; en réalité, le courant va du négatif (matière fine) vers le positif (matière grossière).

Il est facile de concevoir que la Terre, considérée comme une unique et très grande masse, agit de façon apparemment attractive sur toutes les petites particules massiques individuelles, et, de ce fait, engendre l'action possible de la pesanteur. En réalité, il faut, toutefois, que l'ensemble de la force circule vers ce secteur, afflue, à un moment donné, vers la masse la plus grande, donc vers la Terre, en sorte que toutes les petites particules massiques, que la Force a, auparavant, déjà pénétrées, doivent, en définitive, être aussi apportées à la masse totale. Une partie plus grande de la masse représente naturellement davantage d'unités pour la force d'attraction qu'une partie de la masse plus petite, et c'est précisément cette unité qui, fut jusqu'à présent, désignée comme une charge positive.

Par conséquent, et en définitive, vers la partie de la masse plus grande, ou - exprimé, de façon pratique - elle doit exercer sa pression vers le bas."

Comment la Pesanteur prend-elle naissance?

La Pesanteur prend naissance par l'afflux de la Force issue de la matière fine vers la matière grossière, ainsi que par l'accumulation et la condensation ainsi produites des petites particules massiques de matière grossière qui sont, par ce moyen, obligées de descendre. Comme nous savons, en outre, que la Force pénètre dans la matière grossière depuis la matière fine sous la forme d'énergie électrique, c'est-à-dire qu'elle se dirige depuis la matière la plus fine vers la matière grossière, toutes les petites particules massiques qui se trouvent entre la matière grossière et la matière fine doivent être repoussées, conformément à leurs différentes grandeurs, vers la matière la plus grossière. La direction de l'action de la pesanteur que nous pouvons observer, c'est-à-dire la descente ou la pression exercée sur la Terre, est donc l'expression de la direction que prend la force lors de sa pénétrations dans la matière grossière.

La justesse de cette façon de voir est confirmée par l'observation - devenue une loi - que, dans l'espace absolu, c'est-à-dire dans le vide - toutes les particules massiques, quelles que soient leurs tailles et leurs densités, tombent sur la Terre avec la même vitesse et la même accélération. Ce que l'on peut facilement observer même en dehors du vide, lorsque le freinage exercé par l'atmosphère peut être considéré comme négligeable. Ceci fut mis en évidence par Galilée laissant tomber différents corps du haut d'une tour et mesurant leur vitesse par la durée de leur temps de chute avant l'impact sur le sol.

Galileo Galilei

Galilée fut, en effet, probablement le premier à examiner attentivement comment les objets tombent vers le bas, vers le sol. La légende dit qu'il montait au sommet de la tour penchée de Pise - très pratique pour cela! et lâchait simultanément des boules lourdes et légères. Il constata qu'elles touchaient la terre en même temps. Il a ainsi démontré que, contrairement à certaines conceptions antiques, tous les objets ("corps"), lourds ou légers, tombent a la même vitesse.

De cette observation découle la constatation que le Courant donnant leur impulsion aux particules a toujours la même vitesse. Il s'agit toujours, dans tous les cas, de la vitesse homogène du Courant de cette Force issue de la matière fine.

L'on peut donc définir la Pesanteur comme une coopération de la Force {fondamentale} et de l'Attraction du Genre Semblable (force d'attraction entre deux parties qui se complètent pour former une unité) en fonction d'une Direction, allant depuis l'Origine de tout événement jusqu'en bas dans la matière la plus grossière.

Ce Processus de base est à l'origine de la Loi la plus fondamentale de la Création: la Loi de la Pesanteur Spirituelle.

(A suivre...)