0
L'Energie Libre Magnétique



Léon-Raoul Hatem, jeune et plein d'espoir
en l'avenir...


Qui est Léon-Raoul Hatem?

L'Académie de la Rozeille


L'Académie de la Rozeille a été fondée par Léon-Raoul et Frank Hatem (père & fils) dans le but de transmettre un haut savoir scientifique et métaphysique.

Sur la photographie ci-dessus, l'on voit trois systèmes mis au point par Léon-Raoul Hatem et fonctionnant à l'énergie libre, dont, à droite, une sorte de "planetarium" miniature ..., que nous regarderons plus en détails plus bas.

De quoi s'agit-il?

Vous ne comprenez pas grand chose à la physique, et encore moins à la métaphysique?

Pas de panique! Léon-Raoul Hatem va vous expliquer...

Léon-Raoul Hatem explique volontiers ses conceptions et ses travaux à ses visiteurs...

D'abord, un peu de théorie...

Visite des appareils de Léon-Raoul Hatem

Des cercles qui tournent tout seuls...

Le premier module tourne avec un petit moteur électrique, alimenté par une pile (l'on voit même, sur la photo, la marque de la pile en question). Les quinze autres tournent ... "tout seuls"!

Démonstration en images:

En bref, c'est "une affaire qui tourne"!!!
Sur le même principe, l'on peut voir aussi...


Un mini Système Solaire

Même chose dans ce "mini Système Solaire". Il suffit d'alimenter l'une des planètes en énergie et les autres se mettent alors aussitôt à tourner toutes seules...

Léon-Raoul Hatem explique ses inventions

Depuis, la photo du haut de page, une cinquantaine d'années ont passé. Léon-Raoul Hatem, maintenant octogénaire, montre ici deux aimants inversés. C'est la rotation combinée des aimants qui est le principe de ces moteurs magnétiques.

Léon-Raoul Hatem nous présente
son vélo magnétique

Les aimants tournants sont installés sur la roue avant. L'énergie résultante faite en sorte qu'il y a beaucoup moins besoin de pédaler...

Vélo Magnétique - Moteur Magnétique
sur Roue Avant

L'on voit, sur la roue avant, les deux rotors dont la force de rotation entraîne, à l'aide de la chaîne et du pignon, la roue avant...

Tracteur Magnétique

Il n'y a pas que le vélo magnétique... Voici maintenant, sur le même principe, le tracteur magnétique! Il est capable, mu par sa seule énergie auto-produite, de grimper un plan incliné entirant une charge...

Mais de telles applications peuvent sembler des "joujoux" par rapport aux besoins énergétiques d'une maison entière...

Alors Léon-Raoul Hatem ne s'est pas arrêté en si bon chemin et a maintenant entrepris de réaliser une installation, toujours à base d'aimants tournants, capable de, à terme - sans éoliennes ni panneaux solaires -, rendre sa maison énergétiquement autonome...

Avec ses roues magnétiques Léon-Raoul Hatem
commence la fabrication de son générateur

Voici maintenant le principe appliqué à l'échelle de l'alimentation en électricité d'une maison entière!

Léon-Raoul Hatem, dans son atelier, montre ce qui va devenir
le générateur d'électricité de sa maison...

Les choses ont déjà bien avancé et les roues magnétiques sont maintenant en place et en position pour tourner...

Alors, concrètement, maintenant, où en sont les travaux?

A noter que, sur la photographie ci-dessus, seul le premier module, à gauche, est alimenté en courant électrique; tous les autres tournent "tout seuls"... Léon-Raoul Hatem a calculé que, pour alimenter sa grande maison de 850 mètres carrés, sur trois niveaux, il en faudrait une trentaine comme ceux-là...

Décembre 2007 - Léon-Raoul Hatem écrit:

<<Nous avons fait, à plusieurs reprises, des mesures intéressantes sur le tracteur et sur la production d'électricité, avec divers appareils très précis qui ont tous donné approximativement les mêmes résultats.

Pour le tracteur, j'ai modifié le système d'aimants, qui nécessitait un engrenage mécanique au démarrage, et qui était débrayé dès que les aimants étaient synchronisés. Mais, après quatre années de bons et loyaux services, et des milliers de démonstrations, le système a flanché, et j'en ai profité pour transformer le système magnétique, qui, maintenant, démarre instantanément sans engrenage, dès que le moteur de 40 W est sous tension.

C'est une bonne chose, mais ce n'est pas encore un Mouvement Perpétuel.

Ce qui est le plus curieux, c'est que la consommation du petit moteur, qui est normalement de 45 Watts, réduite par un rhéostat à 35 / 40 W. fait tourner le second disque magnétique à plus de 2000 tours minute et consomme environ 60 W sur le secteur, au repos, avant démarrage du tracteur, ce qui peut paraître normal, et j'ai ainsi DEUX moteurs de même puissance magnétique.

Mais ce n'est pas tout, car lorsque le tracteur monte la côte à 5 % avec une charge de cinquante kilos, la consommation AUGMENTE SEULEMENT DE DEUX WATTS. sur un mètre en cinq secondes, sans fléchir.

Plusieurs essais ont été faits pour contrôler.

Concernant le système générateur d'énergie électrique, plusieurs mesures également permettent de constater que la consommation sur secteur de quatre générateurs de 2,2 Kw chacun tournant à près de 2500 tours minute au lieu de 3000 nécessaires, produisant près de 2000W chacun, consomment chacun environ CENT WATTS sur secteur, et allument tous une ampoule halogène de 500 Watts.

Considérant que chaque alternateur produit ses 2000 W. et consomme environ 100 W. secteur, le calcul semble facile à faire, que, pour consommer 2000 W secteur, il faudrait installer 20 alternateurs en file indienne avec le seul moteur primaire, chacun produisant 2.000 Watts et pouvant tous allumer une ampoule de 500 W., en l'attente de modifier les disques magnétiques qui sont un peu faibles, car chacun des couples magnétiques doit avoir la même puissance que chaque alternateur, ce qui est encore loin d'être le cas. Et pourtant, ça marche!

A suivre...

Voilà pour aujourd'hui; je serais heureux de recevoir votre avis critique sur la question. Mais, déjà, il est foncièrement évident que je produis une énergie largement supérieure à la consommation secteur.

Beaucoup de visiteurs me demandent d'être très prudents sur de telles révélations. Mais cela m'importe peu; le principal est que je réalise un rêve de jeunesse, qu'il ne faut jamais abandonner.

En l'espoir de vos prochaines nouvelles, je vous rappelle toute mon amitié.>>

<<Votre dévoué LE ROY HATEM>>

De Léon-Raoul Hatem
lire aussi:

Le Principe de Conservation,
piège de la physique


Acheter le DVD

Léon-Raoul Hatem

"L'Horloger de l'Univers"