Abritez-vous des ondes nocives!

L'effet de l'eau passée au four micro-ondes
sur les plantes

Une expérience facile à reproduire

Voici ci-dessous une raisonnable expérience scientifique qu'une petite fille a faite en 2006.

Elle a pris de l'eau filtrée et l'a divisée en deux parts. La première partie a été portée à ébullition dans une casserole sur le fourneau, et la deuxième partie elle été portée à ébullition dans un four à micro-ondes.

Après refroidissement, elle a utilisé l'eau pour arroser deux plantes identiques pour voir s'il se produisait une quelconque différence dans la croissance de la plante arrosée à l'eau bouillie normale et la plante arrosée à l'eau bouillie au micro-ondes.

Elle pensait que la structure ou l'énergie de l'eau pouvait être compromise par les micro-ondes.

Lorsque, à intervalles réguliers, elle revint voir le résultat, elle fut stupéfiée par la différence entre les deux plantes:













Le neuvième jour, la plante arrosée à l'eau bouillie
au micro-ondes a eu son compte: elle est morte.
La plante témoin, arrosée à l'eau bouillie sur le gaz
ou sur une plaque chauffante
se porte bien.


Remarques complémentaires:

Suite à cette expérience, les auteurs reçu beaucoup de messages, leur demandant dans quoi avait été bouillie l'eau dans le micro-ondes. En effet, ils l'ont fait bouillir dans un bol en plastique, ce qui pourrait avoir contribué à l'effet visualisé.

De plus, cette expérience n'a pas été faite en double aveugle, et les expérimentateurs savaient laquelle des deux plantes était arrosée avec l'eau bouillie dans le four à micro-ondes. Il est possible que, comme ils s'attendaient à un tel résultat, l'issue de cette expérience ait aussi été orientée par cela.

En effet, des pensées relativement "négatives" ont été reçues par la plante arrosée avec l'eau du micro-ondes. Toutefois, l'idée qu'il puisse y avoir une interaction entre des pensées et la croissance d'une plante "défrise" encore la plupart des scientifiques.

Bien que l'on trouve sur Internet beaucoup de personnes ayant fait le même genre de constatations, l'expérience aurait donc besoin d'être refaite dans de meilleures conditions, notamment en double aveugle.

Les plantes étaient génétiquement identiques. Elles provenaient de la même plante. Cette variable, quant à elle, peut donc être éliminée.

Enfin, il faut savoir que les ondes émises par un téléphone portable s'apparentent (même gamme de longueurs d'ondes) à celles émises par un four à micro-ondes...