LE CONTRAT TACITE
des gens qui dorment...

«Qui ne dit mot, consent!»

Et surtout:

 «Ne pas déranger pendant la sieste!»

Chers Amis tacites [1],

Vous savez, tous les ans, un certain nombre de sociétés commerciales comme votre banquier, votre assureur, votre opérateur de téléphone portable, votre fournisseur d’accès internet, etc… renouvellent automatiquement votre contrat annuel par tacite reconduction, sans même que vous ayez besoin de l’avoir jamais lu ou que vous ayez à lever le petit doigt…

Pratique, non?

Le contrat tacite repose sur l’adage bien connu «Qui ne dit mot consent» et consiste à supposer l’accord dès lors où il n’y a pas d’opposition.

Avez-vous remarqué que le «système» fait pareil avec vous? Il suppose, d’emblée, que vous êtes d’accord avec tout ce qu’il fait.

Alors, peu importe vos croyances ou vos idées politiques théoriques, le système mis en place dans notre monde libre est supposé les connaître et, qu’il en tienne compte ou non, repose sur votre accord tacite vis-à-vis d'une sorte de contrat {im}moral global passé entre lui et vous, et dont voici, dans les grandes lignes, avec quelques variantes possibles, le contenu:

Contrat entre le système et moi

1)    J'accepte la domination de l’intellect actuellement régnante comme base de notre système planétaire, même si j'ai conscience que ce fonctionnement engendre souffrance et avilissement pour tous ceux qui aspirent encore à vivre conformément à leur ressenti le plus intime.

2)        J’accepte que soient bafouées les Valeurs du Cœur, sachant que celles de l’intellect sont les seules qui soient réalistes pour la mise en place d’un gouvernement mondial inféodé à la bête.

3)       J’accepte toutes les maladies, le cancer en tête, générées par l’hypertrophie intellectuelle, et considère cela comme un «mal nécessaire» si l’on veut que la grandiose civilisation mise en place par la science intellectuelle puisse atteindre son apogée…

4)        J’accepte qu’au lieu de rechercher la racine du mal et d’imposer un arrêt, une fois pour toutes, à la décadence toujours répétée, l'on s'avoue aveuglément et définitivement vaincu devant elle et que l'on se soumette, même si c’est avec plainte et rancœur, à la grande impossibilité d’y changer quoi que ce soit.

5)       J’accepte et trouve normal que le mal de la domination de l’intellect, principalement apporté par l’Occident dit « chrétien », touche, désormais, pour finir, l'humanité entière et que la grande misère qui repose déjà derrière nous, soit remplacée par une encore plus grande se tenant devant nous.

6)       J’accepte l’immoralité, l’impudeur, la débauche sous toutes ses formes, notamment le dévoilement du corps – et surtout celui des femmes, particulièrement agréable à regarder - dans les rues, sur les plages, dans les établissements de bains, les salles de spectacles et autres lieux publics, même si, inévitablement, s'y adjoignent la décadence et l'effondrement, comme des choses inévitables et faisant nécessairement partie du «progrès», étant donné que nous existons et sommes sur Terre pour jouir sans entrave d’aucune sorte...

7)       J’accepte que l’assassinat de l’enfant en gestation dans le ventre de sa mère soit, en de nombreux pays, devenu légal et même remboursé par la sécurité sociale…, permettant ainsi à tous les couples de forniquer sans entrave ni responsabilité d’aucune sorte.

8)       J’accepte la violence et la contrainte sur les êtres humains individuels comme le ciment normal permettant la cohésion des sociétés. Cela fut dans le passé dans les états-nations et cela doit être, encore plus, à l’heure de l’avènement du gouvernement mondial des « rois de la Terre » se profilant à l’horizon.

9)       J'accepte d'être humilié ou exploité par les intellectolâtres, à condition que l'on me permette, à mon tour, d'humilier ou d'exploiter quelqu'un occupant une place inférieure dans la pyramide sociale basée sur l’intellect.

10)      J’accepte que tout ce que les êtres humains font porte en soi un germe de mort dès lors où l’économie mondiale y trouve son compte et que les matérialistes de tout poil puissent en retirer de substantiels et immédiats profits. J’accepte que l’impact sur la Nature des activités humaines ne soit jamais intégré dans les coûts des produits introduits dans le commerce mondial.

11)       J’accepte l’adoration du «{cer-}veau d’or» comme la valeur déterminante pour le monde actuel et estime que la danse autour du « {cer-}veau d’or » est l’activité normale des êtres humains autorisés à vivre dans la grande civilisation mondiale se mettant en place.

12)     J’accepte que la technique et les technologies de pointe soient l’unique domaine dans lequel l’activité humaine doive briller, que la Spiritualité et l’Art authentique soient considérés comme des choses rétrogrades et que l’intellect soit, une fois pour toutes, placé au-dessus de la vie.

13)     J’accepte définitivement et une fois pour toutes l’inversion des lumières: que la Lumière de l’Esprit soit placée au-dessous de la lumière de l’intellect, de sorte que les êtres humains d’intellect autocrates puissent aussi se trouver placés au sommet de la pyramide sociale, tandis que les sages et les contemplatifs se retrouvent tout en bas de l’échelle comme étant des gens particulièrement irréalistes.

14)     J’accepte que, dans les écoles, collèges et lycées, l’«éducation» et l’instruction des enfants aient comme but exclusif le développement de l’intellect et l’apprentissage des «matières» ayant pour seul objet le contrôle de la matière, de sorte que des Valeurs aussi peu réalistes et peu démocratiques que la sensibilité spirituelle, le ressenti personnel, la faculté de réfléchir par soi-même - pouvant conduire à critiquer le système mis en place pour le bonheur matériel obligatoire de tous, ainsi qu’à vouloir suivre un chemin différent de la masse - se trouvent, d’emblée, complètement refoulés et ne puissent plus jamais ressurgir dans les enfants une fois devenus adultes.

15)   J’accepte de me compromettre avec la bête, pourvu que je puisse moi-même retirer aussi mon épingle du jeu sur le plan matériel et que la bête agisse avec moi comme une matrice veillant d’avance à tous mes besoins, lesquels - sachant que je ne suis qu’un corps sans âme et que tous mes besoins soi-disant animiques ne peuvent être que l’expression d’une illusion devant être soignée à l’aide de psychotropes - ne peuvent forcément être que d’ordre exclusivement matériel.

16)     J'accepte que tous les êtres humains ayant une Aspiration spirituelle soient considérés par les pouvoirs publics comme devant nécessairement appartenir à une secte, car je considère que tous les citoyens d’un pays moderne, libéré de l’obscurantisme, doivent tous être démocrates, athées et matérialistes. J’accepte et trouve normal que tout signe extérieur d’appartenance religieuse soit rigoureusement prohibé à l’école et dans l’entreprise, et bientôt aussi dans la rue, au nom de la liberté des athées à ne pas être dérangés par les croyants.

17)      J'accepte de rémunérer les banques pour qu'elles investissent mes salaires et mes économies à leur convenance dans des projets visant au pillage de la planète, et qu'elles ne me reversent quasiment rien de leurs gigantesques profits (servant aussi à dévaliser les pays pauvres, ce que j'accepte aussi implicitement). J'accepte, de même, qu'elles prélèvent une forte commission pour me prêter un argent qu’elles ne possèdent pas, mais qu’elles peuvent, grâce à la subtilité de l’intellect rusé, quand même utiliser par un simple jeu d’écritures...

18)      J'accepte que l'on congèle ou même que l'on jette carrément des tonnes de nourriture pour maintenir les cours à un haut niveau, plutôt que de les distribuer aux nécessiteux et de permettre à des millions de personnes dans le monde de ne pas mourir de faim chaque année.

19)     J'accepte qu'il soit bientôt autorisé de mettre fin à ses jours rapidement par le suicide immédiat, dès lors où, du fait de la décrépitude du corps prématurément vieilli ou rendu malade par la débauche, l’alcoolisme, le tabac, la drogue, l’on ne sera plus satisfait de la vie que l’on mène, ou bien alors « à petit feu » en inhalant ou ingérant les substances toxiques autorisées par les lois des états et promus par les lobbys des marchands de paradis artificiels légaux ou les trafiquants illégaux.

20)      J'accepte que l'on fasse la guerre pour faire régner la «paix». J'accepte qu'au nom de la paix la première dépense des états soit le budget de la «défense». J'accepte aussi, en conséquence, que des conflits soient artificiellement créés pour écouler les stocks d'armes en trop et faire ainsi tourner l'économie mondiale.

21)     J'accepte l'hégémonie du pétrole dans notre économie, bien qu'il s'agisse d'une énergie coûteuse et polluante, bientôt épuisée, et je suis d'accord pour empêcher toute tentative de substitution, même lorsque l’on sait qu’avec l’énergie libre, découverte par Nicolas Tesla, un savant volontairement occulté par la science officielle, il existe un moyen gratuit et illimité de produire toute l'énergie dont l’humanité a besoin, ce qui serait, bien sûr, inconcevable, puisque cela constituerait une catastrophe financière pour les intérêts des rois du pétrole.

22)   J'accepte que l'on valide le meurtre de ses prochains, en particulier, bien sûr, lorsque les états ou les organisations internationales décrètent qu'il s'agit d'ennemis, présumés être de dangereux terroristes et possédant chez eux des armes de destruction massive menaçant la paix du monde, et lorsque, de ce fait, ils ou elles nous incitent à les combattre ou même nous ordonnent de les tuer.

23)     J'accepte que l'on divise l'opinion publique en créant des partis de droite et de gauche qui passeront leur temps à s’affronter en me donnant l'impression de faire progresser le système. J'accepte, d'ailleurs, de façon générale, toutes sortes de divisions possibles, pourvu qu'elles me permettent de focaliser ma colère vers les ennemis pré-désignés dont, grâce aux médias, l’on agite constamment le menaçant portrait devant mes yeux.

24)     J'accepte que le pouvoir de façonner l'opinion publique, il n’y a pas si longtemps encore, détenu par les religions, soit aujourd'hui - ce qui est sûrement un grand progrès – dans les mains d'affairistes non élus et totalement libres de contrôler, à leur guise, la politique des états, car je suis bien convaincu du fait qu'ils ne peuvent en faire qu’un excellent usage.

25)     J’accepte que tout mon environnement quotidien soit quasi-entièrement façonné par la publicité, que je trouve partout, dans les rues, les bus, le métro, les trains, les avions, dans les journaux, à la télévision, au cinéma, à la radio, au téléphone, sur l’écran de mon ordinateur, sur Internet, sur les sites, dans les e-mails, dans ma boîte aux lettres, et même au bord des routes en pleine campagne, parce que tous les publicitaires savent forcément ce qui est bon pour moi et qu’il est absolument indispensable pour mon bonheur que j’en sois pleinement informé et même déformé

26)    J'accepte l'idée que le Bonheur se résume au confort matériel, l'Amour au sexe, et la Liberté à l'assouvissement sans frein ni mesure de tous les désirs corporels, étant donné que c'est ce que l’omniprésente publicité me rabâche toute la journée. Plus je serai malheureux et plus je consommerai et notamment des médicaments : je remplirai donc le rôle attendu de moi en contribuant au bon fonctionnement de l’économie mondiale et en engraissant les lobbys médicaux et pharmaceutiques.

27)      J'accepte la recherche du profit comme but suprême de l'Humanité, et l'accumulation des richesses matérielles comme l'accomplissement de la vie humaine, ne trouvant rien de plus beau que de voir un corbillard suivi d’un coffre-fort monté sur roues.

28)      J'accepte que la valeur sociale d'une personne se mesure essentiellement à la taille de son compte bancaire et à sa renommée dans les médias, que l'on apprécie son utilité en fonction de sa productivité plutôt que de sa qualité, et qu'on l'exclut du système si elle s’avère ne plus être assez matériellement productive.

29)     J'accepte que l’homme-biceps prime tout, que l'on paye astronomiquement les footballeurs « professionnels » ou les stars du cinéma ou de la chanson, et beaucoup moins les professeurs et les médecins respectivement chargés de l'éducation et de la santé des générations futures.

30)     J'accepte que l'on installe dans des mouroirs les personnes âgées, dont l'expérience est forcément inutile, car, étant donné que nous sommes la civilisation la plus évoluée de la planète (et probablement de l'Univers), nous savons que l'expérience ne se partage ni ne se transmet, et que l’on ne peut imposer la vue de vieillards décrépits à des gens jeunes et pour le moment «en pleine forme», étant donné que cela pourrait leur rappeler l’existence de la mort et les empêcher de «profiter de la vie».

31)     J'accepte que l'on me présente, tous les jours, aux journaux télévisés ou radiophoniques, des nouvelles négatives et, si possible, terrifiantes du monde, pour que je puisse apprécier à quel point la situation que nous vivons est normale et combien j'ai de la chance de pouvoir vivre dans l’Occident civilisé. Je sais qu'entretenir la peur dans mon esprit et celui des mes prochains ne peut être que bénéfique pour nous tous.

32)   J'accepte que les politiciens, les militaires et les grands industriels se réunissent régulièrement en petits comités pour prendre, sans nous concerter, les décisions qui engagent l'avenir de la vie sur Terre et de la planète elle-même.

33)   J'accepte de consommer, sans qu'on me le signale explicitement, de la viande bovine traitée aux hormones et aux antibiotiques et aussi, maintenant – progrès de la science oblige ! -, de la viande clonée. J'accepte que la culture des OGM se répande dans le monde entier, et que les semences soient maintenant devenues l’unique propriété de quelques gros semenciers, permettant ainsi aux trusts de l'agroalimentaire de breveter le vivant, d'engranger des dividendes conséquents et de tenir sous leur joug l'agriculture mondiale.

34)    J'accepte que les banques internationales prêtent de l'argent aux pays souhaitant s'armer et se battre, et de choisir ainsi ceux qui feront la guerre et ceux qui ne la feront pas. Je suis conscient qu'il vaut mieux financer les deux bords, afin d'être sûr de gagner de l'argent et faire durer les conflits le plus longtemps possible, afin de pouvoir totalement piller leurs ressources lorsqu’ils ne pourront plus – ce qui est inévitable - rembourser les emprunts.

35)     J'accepte que les multinationales fusionnent en des consortiums toujours plus gros avec un budget supérieur à celui des états, qu’ils pratiquent la délocalisation et s'abstiennent d'appliquer les progrès sociaux de l'Occident dans les pays défavorisés. Considérant que c'est déjà formidable pour les Asiatiques ou les Africains d’avoir le droit de travailler, je préfère que l'on utilise les lois en vigueur dans ces pays afin, notamment, que les enfants aussi puissent travailler pour nous pour pas cher, étant donné qu’il n’existe pas d’enfants syndiqués ou grévistes. Au nom des droits de l'homme et de la liberté des peuples à disposer d’eux-mêmes, nous n'avons pas le droit de nous ingérer dans la vie sociale et économique de ces pays-là.

36)   J'accepte que les hommes politiques puissent être d'une honnêteté plus que douteuse et souvent même corrompus. Je pense, d'ailleurs, que c'est normal, vu les positions qui sont les leurs et les fortes pressions qu'ils subissent. Pour la majorité des autres citoyens, par contre, j’estime que la tolérance zéro doit être de mise et que celui qui vole un pain doit, à l’instar de Jean Valjean, aller en prison.

37)     J'accepte que les laboratoires pharmaceutiques et les industriels de l'agroalimentaire vendent dans les pays du Tiers Monde des produits périmés ou utilisent des substances cancérigènes interdites en Occident, car il faut bien que certains – de préférence, les autres! - se dévouent pour écouler les stocks, servir de cobayes aux autres et faire ainsi avancer la science.

38)   J’accepte et trouve normal que des installations de haute technologie, conçues par des têtes hautement pensantes, aient été réalisées en Alaska dans le but de travailler à la programmation future du temps qu’il fait, étant donné qu’une météo incertaine n’est pas rationnelle et peut gêner la productivité agricole ou me faire rater mes vacances à la neige ou au bord de mer…

39)   J’accepte que ces mêmes installations servent aussi à faire des expériences sur les possibilités d’envoyer des ondes pour conditionner les populations à distance, de sorte à provoquer chez elles excitation ou apathie et à les rendre bien obéissantes en cas de besoin. Je trouve d’ailleurs normal qu’il existe plein de bases souterraines dont on ne sache rien ou à peu près, et je suis conscient qu’il vaut mieux ne rien savoir, afin de pouvoir vivre sereinement.

40)   J'accepte de considérer notre passé comme une suite ininterrompue de conflits, de conspirations politiques et de volontés hégémoniques, mais je sais qu'aujourd'hui tout ceci n'existe plus, car il est bien connu que nous atteignons maintenant un très haut degré d’évolution, de sorte que les seules règles régissant notre monde sont, désormais, la recherche du bonheur et de la liberté de tous les peuples, comme nous l'entendons constamment dans les discours de nos hommes politiques, en attendant la pilule d’immortalité biologique bientôt à venir…

41)    J'accepte sans discuter et je considère comme vérités toutes les théories proposées par les universitaires hautement diplômés pour l'explication du mystère de nos origines. Et je suis content de savoir qu’il a fallu des millions d'années de préparation pour aboutir à l’apparition de l’«homo sapiens intellecticus», dont le passe-temps préféré est la destruction de la Nature environnante, même si cela doit entraîner l’extinction rapide de sa propre espèce.

42)     J'accepte, au nom du libéralisme et de l’économie de marché, la totale destruction des forêts, en particulier des forêts primaires à jamais impossibles à reconstituer, ainsi que la complète disparition des poissons des rivières et des océans. J'accepte l'augmentation de la pollution industrielle et la dispersion de poisons chimiques et d'éléments radioactifs dans la Nature. J'accepte l'utilisation de toutes sortes d'additifs chimiques dans mon alimentation, car je suis convaincu que si on les y met, c'est qu'ils sont utiles et bénéfiques pour ma santé et celle de mes descendants.

43)  J’accepte de considérer comme normale la disparition progressive des spermatozoïdes dans la semence masculine, car c’est une étape nécessaire et programmée par ceux qui nous gouvernent vers la reproduction totalement artificielle et contrôlée nous permettant d’aboutir rapidement au «Meilleur des mondes»…

44)    J'accepte la guerre économique sévissant sur la planète, même si elle doit nous mener vers une catastrophe sans précédent, car j’espère être mort avant.

45)   J'accepte cette situation comme étant totalement normale, et j'admets que je ne peux rien faire pour la changer ou l'améliorer. Je sais que ceux qui parlent de «conspiration mondiale» mise au point par les «rois de la Terre» dont parle l’Apocalypse sont des dingues relevant de la camisole et qui auraient besoin, comme au bon temps de l’URSS, de faire un séjour en hôpital psychiatrique pour apprendre à penser correctement.

46)   J'accepte, à terme, d'être traité comme du bétail, car tout compte fait, je pense que je ne vaux pas mieux.

47)    J'accepte de ne poser aucune question, de fermer les yeux sur tout ce que je sais, et de ne formuler aucune véritable opposition, car je suis bien trop occupé par ma vie et mes soucis personnels. J'accepte même de défendre jusqu’à la mort ce contrat si vous me le demandez.

48)   J’accepte que des infirmes de l’encéphale dominent la Terre, qu’en tant que matérialistes ils considèrent l’être humain spirituel normal comme un ennemi et conduisent les destinées de l’humanité vers les objectifs prédéterminés par eux.

49)   J'accepte donc, en mon âme et conscience et définitivement, cette bénéfique matrice, ce gigantesque utérus artificiel, que vous les maîtres placez autour de moi comme un bienheureux cocon, afin de m'empêcher de voir la trop triste réalité des choses. Je sais que vous agissez pour mon bien et pour celui de tous, et je vous en suis infiniment reconnaissant.

50)   Et, pour finir, j’accepte même d’hypertrophier complètement mon cerveau et d’atrophier définitivement mon cervelet, afin de, grâce à la culture unilatérale de l’intellect, définitivement rompre les derniers liens qui m’unissent encore avec mon Origine spirituelle, et à être prêt(e) en vue de la dernière étape consistant à être transformé(e) bientôt en robocop homme/femme bionique, voire même en être non-humain hermaphrodite prêt à être cloné.

***

            Bon pour valoir ce que de droit

                     Fait à : ………………….  le : …………………….

                                        Signature : ………….………...

(à retourner directement aux «rdt» ou «mdm») [2]

***

Êtes-vous prêt(e) à signer?

Oui? Non?

***

"À force de tout voir l’on finit par tout supporter,

À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer,

À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter,

À force de tout accepter l’on finit par tout approuver."

- Augustin d’Hippone -
(dit «Saint Augustin»)

***

En fait, cela n’est précisément pas nécessaire de signer, vu qu’un contrat tacite n’a justement pas besoin d’être signé pour être en vigueur

C’est donc intérieurement, de façon non formulée, que chacun, rien que par sa faiblesse et sa passivité, adhère en ne disant et en ne faisant rien.

Rien contre ce que, peut-être, s’il a encore une âme, voire un esprit, il réprouve encore, au moins silencieusement, en son for intérieur.

Ne rien dire et ne pas agir,
c’est signer le «contrat tacite»!

Par contre, paradoxalement:

Pour ne pas signer le contrat tacite,
il est nécessaire de faire quelque chose!

Alors, que ceux qui ne sont pas encore complètement devenus des carpettes devant Mammon et la bête se tiennent debout comme des êtres réellement vivants sur la merveilleuse Terre reçue du Créateur en vue de leur évolution!


[1] Si vous n’êtes pas notre Ami, prière de bien vouloir le dire! Merci!

[2] «rdt»= «rois de la Terre» ; «mdm» = «maîtres du monde».